Il avait le potentiel pour aller au bout du programme, Quentin Maufrais a finalement été éliminé aux portes des quarts de finale de Top Chef 2024 lors de l'émission de ce mercredi 29 mai, deux semaines après le départ de Thibault Marchand. En cause ? Le candidat a eu la mauvaise surprise de voir Clotaire Poirier, grandissime favori, débarquer dans La Brigade cachée. Et forcément, il n'a rien pu faire contre les talents de son concurrent.
"Je ne m'attendais pas à ce qu'il intègre La Brigade cachée, parce que c'est quelqu'un que je voyais potentiellement en finale, a soufflé le chef auprès de Télé-Loisirs. C'était pour moi l'un des meilleurs cuisiniers de cette promo." Résultat, il ne le cache pas, il "reste toujours déçu" aujourd'hui par cette élimination précoce quand il s'imaginait avoir le potentiel pour aller plus loin.
Pour autant, n'allez pas croire que Quentin Maufrais est jaloux ou en colère contre le petit génie du programme d'M6. "Il a fait une assiette géniale, qui restera, je pense, dans les annales", a-t-il dans un premier temps reconnu. Surtout, il reste le premier fan de Clotaire Poirier dans l'aventure : "Je l'ai félicité. J'étais trop content pour lui. Dans cette aventure, on est tous très copains et tout le monde se veut du bien".
Une amitié qui fait plaisir à voir dans un univers réputé pour sa concurrence et aux forts egos, qui se traduira très prochainement au travers d'un projet commun. Après avoir révélé, "Je suis parti du restaurant de Monsieur Savoy, Le Chiberta. Il m'avait proposé la place de chef exécutif, mais moi, je voulais continuer d'apprendre", le candidat de Top Chef a effectivement dévoilé que son futur s'écrira bientôt auprès de Clotaire. "Il faut que je découvre d'autres horizons. Et justement, je vais bientôt travailler pendant un mois avec Clotaire au sein de son restaurant Kadeau", a-t-il déclaré.
Une évolution intrigante qui nous laisse déjà espérer de belles choses.