Chef emblématique de Top Chef, Philippe Etchebest est bien connu pour son franc-parler et son attitude très stricte dans le concours de cuisine de M6. Un comportement qui ne plaît pas à tout le monde, surtout pas à Mathew Hegarty éliminé la semaine dernière du programme.
Celui qui a quitté l'aventure après la guerre des restos n'a pas vraiment des choses très positives à dire sur le juré de Top Chef 2018. Interrogé par le site Belge NewsMonkey suite à son départ du concours de cuisine de M6, l'australien a avoué qu'il n'était vraiment fan de Philippe Etchebest et que le courant n'était pas passé entre eux. "J'ai beaucoup de respect pour lui mais il est insupportable" a-t-il confié. "C'est un très bon cuisinier mais il n'a pas un côté humain, un coeur, et selon moi, il en faut en cuisine, mais de ce que j'ai vu de Philippe Etchebest, il n'en a pas." a ajouté l'ex-candidat, expliquant que le chef de brigade a été "très froid" envers lui.
Cependant, Mathew explique avoir tout de suite accroché avec son chef de brigade au début du concours, Michel Sarran. "C'était un amour. C'est un homme très sympa, un excellent cuisinier et qui m'a beaucoup aidé." avoue le candidat.
Le candidat qui avait rejoint la brigade de Hélène Darroze s'est aussi confié sur les coulisses de son départ et avoue avoir eu une baisse de régime après avoir quitté la brigade de Michel Sarran. "Je n'ai vraiment pas pris de plaisir, j'étais énervé et je n'étais tout simplement pas bien d'avoir perdu ma place dans ma brigade (...) Je n'avais plus le choix en fait; soit je quittais le concours, soit je restais, mais malheureusement, ça voulait dire que je ne serai de toute façon plus dans la brigade de Michel Sarran. Mentalement, j'étais à bout. J'étais tellement bien avec Michel Sarran, je visais la finale avec lui. J'avais presque perdu l'envie, le coeur et le plaisir de la cuisine" a confié le candidat.