L'actuel maître de midi, Benoît, a réagi à l'affaire Christian Quesada . Celui qui est le nouveau champion des 12 coups de midi a confié à Télé Star son horreur en apprenant toute cette histoire : "Je suis horrifié par la situation. C'est une réaction naturelle". "La justice doit suivre son cours" a-t-il ajouté, précisant : "Je n'ai pas envie d'en parler plus que ça, mais, entre moi et moi, je sais ce que j'en pense".
De son côté, l'animateur du jeu télévisé Jean-Luc Reichmann avait déjà déclaré ce qu'il pensait de Christian Quesada sur les réseaux sociaux. Il avait notamment avoué : "Je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu'exprimer mon sentiment d'horreur, de dégoût et de colère".
Christophe Rode, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, a quant à lui livré des détails de l'enquête hier soir dans TPMP sur C8. Le magistrat du ministère public a ainsi révélé à Cyril Hanouna et à son équipe que "selon les enquêteurs, ce sont plusieurs milliers d'images qui ont été répertoriées. Elles ne sont pas toutes de la même gravité. Mais il y a des images où ce sont des viols d'enfants de moins de 10 ans qui sont photographiés et qui sont ensuite diffusées à des personnes qui se complaisent devant ce type d'images".
Celui qui a été mis en examen et écroué pour "détention et diffusion d'images pédopornographiques" , l'a aussi été pour "corruption de mineur". A ce propos, l'homme de justice a expliqué que Christian Quesada aurait envoyé des messages explicites à une mineure de 17 ans, qui est l'accusatrice qui a permis son arrestation en le dénonçant. "Il lui demandait de se dévêtir, de lui envoyer des photos dénudées et lui a fait des propositions ouvertement sexuelles" a-t-il précisé.