Alors que Zahia, désormais créatrice de lingerie haute-couture et chouchou de Karl Lagerfeld, s'apprête à ouvrir sa première boutique sexy et gourmande à Paris, on en oublierait presque d'où elle vient. Le procès de Franck Ribéry et Karim Benzema, qui se tient aujourd'hui à Paris, fait office de piqûre de rappel.
Il pourrait bien ne pas y avoir grand monde à l'audience cet après-midi. L'avocat de Franck Ribéry a déjà fait savoir que son client ne se présenterait pas devant la Cour ce mardi 18 juin. L'avocat de Karim Benzema n'a pour sa part pas souhaité s'exprimer avant le procès, il semble donc peu probable que l'attaquant du Real Madrid fasse le déplacement. De son côté, Zahia, qui craint de replonger dans le scandale sexuel, ne devrait pas se présenter au tribunal. Désormais créatrice de lingerie et bientôt de prêt-à-porter, l'ex-call girl, partie civile à l'origine, s'est finalement désistée. "Elle a bien rebondi", explique son avocat, "c'est pour ça qu'elle ne leur a rien demandé, elle ne leur en veut pas".
Pourtant la peine peut-être lourde pour les deux joueurs. Poursuivis pour sollicitation de prostituée mineure, ils risquent jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. Franck Ribéry est accusé d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Zahia, alors mineure, en 2009. Pendant l'enquête l'ex "courtisane" a expliqué avoir menti sur son âge, faisant croire qu'elle était majeure. Idem pour Karim Benzema, qui a quant à lui toujours nié les faits.
En septembre 2011, le parquet avait requis un non-lieu à l'encontre des deux joueurs, estimant qu'ils ne savaient pas qu'elle était mineure. Mais le juge n'est visiblement pas de cet avis. Il estime que cette défense ne tient pas la route puisque toute prostituée mineure va avoir tendance à dissimuler son âge. Le procès s'ouvre cet après-midi.