Les lecteurs et lectrices de la saga littéraire After se sont retrouvés à l'hôtel Royal Monceau à Paris, ce lundi 1er avril 2019. Les plus chanceux d'entre eux ont été tirés au sort par SND Films pour découvrir After - Chapitre 1 en avant-première. Alors que le long-métrage tant attendu sortira au cinéma le 17 avril prochain, la presse et de nombreux fans ont donc pu découvrir les héros imaginés par Anna Todd, Tessa (Josephine Langford) et Hardin (Hero Fiennes Tiffin) portés à l'écran. Un peu entre Twilight et Fifty Shades of Grey, cette romance a de quoi plaire.
Tout a commencé sur la plateforme Wattpad, quand Anna Todd a posté une fan fiction sur Harry Styles des One Direction. Le succès est tel que l'auteure devient célèbre et After, publiés sous plusieurs tomes, devient un best-seller mondial. L'histoire ? A son entrée à l'université, Tessa Young tombe sous le charme du bad boy Hardin Scott. En couple avec son ami d'enfance, la jeune femme devient de plus en plus attirée par celui qui l'ignore sur le campus. Une histoire d'amour naît alors entre eux, mais tout ça est-il bien réel ?
A la fin de la projection d'After - Chapitre 1, Anna Todd, Josephine Langford et Hero Fiennes Tiffin sont venus répondre à quelques questions des fans. Sur le tournage, combien de temps fallait-il pour faire les tatouages d'Hardin sur l'acteur ? "Ça prenait deux heures tous les jours" a avoué le beau gosse, avant que la star du film précise avec humour : "Du coup il prenait autant de temps que moi pour le maquillage".
Quelle a été la scène la plus gênante à tourner ? "Celle de la rupture" a de son côté confié Anna Todd, qui a raconté que celle qui joue Tessa est tombée par terre, et comme il pleuvait, elle s'est retrouvée avec de la boue sur les fesses. Une anecdote backstage qui a beaucoup fait rire la salle, y compris Josephine Langford elle-même.