Dragon Ball Z au Japon ou bien encore PSY sur Youtube avec son dernier clip Gentleman, ne sont pas les seuls à battre des records. Les Français sont également plutôt doués dans le domaine. Malheureusement, l'incroyable performance qui suit, l'Hexagone s'en serait bien passée, tant elle est surprenante et triste à la fois.
Tout commence dans la nuit de jeudi à vendredi avec une violente bagarre dans les rues d'Avignon. Un homme, agressé par plusieurs individus, est hospitalisé par la suite à Marseille. Ce qui au premier abord n'a rien de très déroutant, prend finalement une tournure étonnante lorsque les médecins découvrent le taux d'alcoolémie de la victime, contrôlée avec 11 grammes d'alcool dans le sang. Pour atteindre cet état, notre héros du jour a englouti à peu près l'équivalent de trois bouteilles de whisky. Sans coca bien sûr. Pour info, il "suffit" théoriquement de 5 grammes pour mourir.
L'agressé, vraisemblablement adepte du "binge drinking", bat ainsi le record de France. Le précédent "exploit" remonte à 2005, date à laquelle un automobiliste avait été contrôlé par la Police avec 10 grammes d'alcool dans le sang. Pour ce qui est de l'affaire en elle-même, l'état grave de l'homme en question n'a pas permis aux autorités de l'interroger, les agresseurs n'ayant pas encore été retrouvés.