Le parcours d'Alexia dans Secret Story 7 sur TF1 est pratiquement semblable à celui de Marie Garet dans la saison 5. Si la "Moustache Girl" a réussi à garder son secret intact jusqu'au bout, ses crises de larmes étaient omniprésentes dans la Maison des secrets. Follement amoureuse de Vincent qui l'a fait tourner en bourrique de A à Z, la blonde a souvent dû utiliser des mouchoirs, histoire de se consoler un peu. Mais heureusement, l'irrécupérable de la saison a pu compter sur le soutien de ses camarades, surtout sur celui d'Anaïs, qui lui avait conseillé de ne pas retourner dans les bras du bourreau des coeurs ...en vain !
Pendant l'aventure, Cupidon a joué avec les nerfs d'Alexia. Et si l'amour rend aveugle, autant dire que ce proverbe colle parfaitement au caractère et au comportement de la jeune femme qui est tout de suite tombée amoureuse de Vincent. Impossible pour elle de résister à son charme, avec sa boucle d'oreille de rockeur et sa coupe des années 70. Oui mais voilà, macho et (trop) sûr de lui, le Portugais n'a pas arrêté de jouer avec ses sentiments, passant même du bon temps avec Stéphanie lors de son faux départ. Celui qui aurait pu remporter la palme du c*nnard de service a subitement changé de comportement grâce à ses tirades larmoyantes dans les jupons de sa belle. Résultat des courses ? LA naïve désespérante est retombée dans ses bras aux yeux de tout ses camarades. La boucle est bouclée.
Mais si Alexia s'est aussi fait remarquer dans la Maison des secrets, c'est pour le mystère de sa moustache qui est venue chatouiller les doigts des internautes sur Twitter. Mais sa famille n'a pas hésité à la défendre, expliquant que cette tâche foncée au-dessus des lèvres de la blonde n'était qu'une simple cicatrice. Pour le moment, le mystère reste entier, et la plupart des téléspectateurs attendent les explications de la blondinette dès sa sortie du jeu.
Alors que la liste des secrets était bidon (faut dire les choses comme elles sont), Alexia était la seule candidate à avoir un secret pour le moins original et difficile à trouver : "J'ai vécu jusqu'à l'âge de 14 ans avec mon jumeau parasite". C'est d'ailleurs pour ça que la romantique n'a pas eu du mal à le conserver tout au long de l'aventure. La Voix lui proposait récemment de le dévoiler face à ses camarades lors d'un Prime riche en émotions. Autant dire qu'on peut féliciter la blondinette pour cette prouesse olympique.
Si la chasse aux secrets a été mise de côté par la plupart des habitants de la Maison des secrets, on ne peut pas dire que la Voix a laissé les missions de côté. Et souvent, c'était au-delà du loufoque. Et la palme de la mission délirante revient donc à Alexia qui a dû faire croire à ses camarades qu'elle était enceinte de Vincent. Entre fausse prise de sang, fausse échographie ou encore cérémonie de mariage rocambolesque, le Maître des lieux a été un peu trop loin dans le délire. En tout cas, cette mission aura permis de dévoiler les talents d'actrice d'Alexia. Chapeau bas.