Les fins de saisons d'Alice Nevers nous ont toujours offert de multiples de rebondissements et une bonne dose de suspense. Celle de la saison 17 ne va pas déroger à la règle entre la mort choc d'un des personnages et le grand retour d'un ex d'Alice Nevers qui n'est autre que Mathieu Brémond, le père de Paul. Il n'est pas apparu dans la série de TF1 depuis 2013 : "Le couple d'Alice et Marquand va en être bouleversé. C'est un protagoniste très ambigu et double, on ne sait pas ce qu'il a dans la tête. Va-t-il reprendre Paul ? Cela va créer beaucoup de tensions car Marquand sera inquiet de voir débarquer l'ex de sa femme", avoue Marine Delterme.
Marquand va donc devoir s'accrocher s'il souhaite ne pas perdre sa compagne avec qui il n'a pas pu se marier : "On essaie de malmener un peu nos héros pour faire frémir le public. Et cela pose des enjeux forts pour l'année prochaine", confie Jean-Marc Tinivelli. Avec ses propos, on comprend donc qu'Alice Nevers reviendra pour une saison 18, mais l'acteur envisage-t-il de quitter la série ? Est-il lassé par le show de TF1 ?
La réponse est non, comme l'interprète de Marquand l'explique à Télé Loisirs : "Je suis très bien là où je suis et c'est de mieux en mieux, d'ailleurs. Si mon personnage n'évoluait pas, ça m'ennuierait beaucoup. Mais Marquand et sa relation avec Alice, notamment, ont changé depuis le début de la série. On ne veut pas rester figé et c'est ça qui m'intéresse. On essaie de se maintenir et d'aller de l'avant."