Il en aura fallu du temps, mais aujourd'hui, Marquand et Alice peuvent enfin vivre leur histoire d'amour tranquillement... enfin presque. Après l'annulation de leur mariage à cause du changement de poste de la juge (elle est devenue procureur), le couple se retrouve menacé par Solanas qui ne compte pas lâcher Alice Nevers de si tôt. Une nouvelle menace va d'ailleurs débarquer dans le final de la saison 17 d'Alice Nevers sur TF1 : "Mathieu Brémond, l'ex-compagnon 'bad boy' d'Alice et le père biologique de son fils, va faire son retour dans la série", a annoncé Marine Delterme à Télé Loisirs .
Un grand retour assez inattendu puisque Mathieu Brémond, joué par Alexandre Varga, n'a pas fait d'apparition dans la série depuis la saison 11, diffusée en 2013. Pas sûr que Marquand soit serein face au come-back de son ancien rival, qui est passé par la case prison : "Le couple d'Alice et Marquand va en être bouleversé. C'est un protagoniste très ambigu et double, on ne sait pas ce qu'il a dans la tête. Va-t-il reprendre Paul ? Cela va créer beaucoup de tensions car Marquand sera inquiet de voir débarquer l'ex de sa femme", explique l'interprète d'Alice Nevers.
De son côté, Jean-Michel Tinivelli (Marquand) confie au magazine Télé Loisirs : "On essaie de malmener un peu nos héros pour faire frémir le public. Et cela pose des enjeux forts pour l'année prochaine : Mathieu voudra-t-il récupérer la garde de son fils (Paul, ndlr) ? Va-t-il reconquérir le coeur d'Alice ? Et Marquand, quand va-t-il voir rouge face à tout ça ?"