Comme chaque année, la saison 4 de Danse avec les stars a été marquée par un certain nombre de polémiques. Et comme l'année passée, le choix de Shy'm en tant que jurée n'a pas vraiment convaincu les téléspectateurs. Les critiques de la chanteuse ont alors rapidement attiré les foudres de nombreux twittos, ne la jugeant pas légitime à juger les candidats.
Lors du prime du 12 octobre, un bug technique a handicapé le déroulement de l'émission. Résultat : aucun candidat n'a été éliminé et les téléspectateurs ont crié à l'arnaque. Pour calmer les esprits, TF1 s'est proposé de rembourser tous ceux qui avaient voté.
Le moment le plus polémique de cette quatrième saison reste sans doute l'élimination surprise de Tal, que beaucoup juge "prématurée", tout comme ses mauvaises notes attribuées par le jury lors du premier prime. Après l'élimination déjà controversé de Lorie l'an dernier, celle de Tal a fait couler d'encre sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont révoltés sur Twitter pour dénoncer ce dénouement.
Alors que l'élimination de Tal dès le cinquième prime faisait polémique, Keen'V parvenait lui à se hisser en demi-finale. Malgré des notes décevantes du jury, le chanteur a réalisé un beau parcours grâce au soutien de ses fans.
Dernière polémique en date : la chute d'Alizée en plein marathon de la danse qui n'a pourtant pas empêché la chanteuse (et favorite ?) de remporter l'épreuve et de décrocher au passage les précieux 40 points.