"Pour des raisons personnelles je ne peux pas continuer la compétition de DALS, et je vous assure qu'Alizée n'a rien à voir la dedans ! Merci" C'est par ces mots que Grégoire Lyonnet a expliqué son départ de Danse avec les stars 5, tout en dédouanant la jolie brune, accusée d'être derrière cette décision. Et si les fans du duo semblent avoir été convaincus par la déclaration, certains experts médias ne sont apparemment pas décidés à le croire.
Au contraire, tous se mettent d'accord sur une chose : si Grégoire Lyonnet s'en va, c'est parce qu'Alizée lui a demandé. Ainsi, Jean-Pierre Foucault a profité de sa venue dans l'émission Les pieds dans le plat de Cyril Hanouna pour affirmer : "J'ai eu une petite indiscrétion. Dans mon équipe, quelqu'un travaille à Danse avec les stars et il semblerait que la petite Alizée, très, très amoureuse mais surtout très jalouse, était là en permanence en train de surveiller son petit chéri, en lui disant de ne pas faire de chorégraphies trop lascives et de ne pas s'approcher d'elle ( Nathalie Péchalat, ndlr). Il avait peur de la perdre, il a abandonné."
Des propos confirmés par l'une des sources de Jean-Marc Morandini, qui confesse de son côté : "Alizée lui mettait une pression de fou. Ça devenait un vrai problème."
Et malheureusement pour le couple, si les amoureux démentent évidemment cette version, la thèse de la jalousie vient de prendre une ampleur plus importante à cause... de Nathalie Péchalat. Alors qu'une fan de la patineuse déclarait sur Twitter : "au moins maintenant tu vas pouvoir te lâcher sur les chorégraphies avec @christophelicat !! Sans jalousie maladive derrière..." la sportive a eu la maladresse de favoriser ce message. Et s'il est fort probable que ce soit pour la partie "se lâcher plus" que la compagne de Jean Dujardin a aimé ce tweet, les amateurs de "théorie du complot" verront ici une confirmation indirecte des rumeurs...
Enfin, si la jalousie se cache réellement derrière cette histoire, une source du Parisien semble en connaître la cause : l'échec de la tournée d'Alizée. D'après ce mystérieux anonyme : "Elle l'a très mal vécu, et forcément Grégoire aussi. C'était dur pour lui de la voir traverser une épreuve comme celle-là alors que lui vivait encore dans le succès de DALS."
Et s'il est impossible de savoir qui ment et qui dit la vérité (d'autant plus quand les sources restent anonymes), Grégoire et Alizée vont rapidement devoir passer à la vitesse supérieur afin de calmer ces rumeurs. Et non, 140 caractères ne devraient pas suffire.