Alors que Nathalie Péchalat, la championne de patin à glace, est l'une des favorites du concours de Danse avec les stars 5, son partenaire Grégoire Lyonnet a surpris tout le monde en annonçant ne pas pouvoir continuer l'émission. Pour la suite de l'aventure, Nathalie Péchalat dansera donc avec Christophe Licata, ex binôme d'Ophélie Winter déjà éliminée. Et si Grégoire Lyonnet a évoqué des "raisons personnelles" sans en dire plus, Europe 1 affirme connaître les vraies raisons de son départ. Et elles sont plutôt surprenantes.
Selon le journaliste Romain Ambro, la jalousie excessive d'Alizée aurait contraint Grégoire Lyonnet à abandonner. Il a ainsi recueilli les confidences d'un danseur de l'émission : "Elle lui mettait une pression de fou (...) Ça devenait un vrai problème". Tombée amoureuse de son danseur au cours de la saison précédente, la chanteuse de Tendre Rêve ne supportait pas de voir son compagnon danser avec une autre. Et les efforts de bonne foi de Grégoire Lyonnet et Nathalie Péchalat n'ont pas suffit.
Europe 1 décrit ainsi que "Grégoire Lyonnet se bridait même au niveau des chorégraphies et n'imaginait pas de danses trop lascives avec Nathalie Péchalat pour ne pas froisser [Alizée]". Tandis qu'un proche de la patineuse raconte qu'elle avait même organisé une rencontre à quatre entre son compagnon l'acteur Jean Dujardin, Alizée et Grégoire. Mais rien n'y fait. Grégoire Lyonnet aurait donc fini par choisir d'abandonner la compétition pour préserver son couple. Ni Alizée ni Grégoire n'ont pour le moment commenter ces informations.