La saison 2 de Altered Carbon, si elle est bien confirmée par Netflix, se fera-t-elle sans l'acteur principal, Joel Kinnaman ? A la fin de la saison 1, Takeshi Kovacs abandonnait l'enveloppe d'Elias Ryker et quittait Bay City. On pouvait le voir se déplacer dans un nouveau corps (seuls ses pieds étaient montrés). Tout semblait donc indiquer que Joel Kinnaman pourrait quitter la série à l'issue de cette première saison.
Mais ce n'est pas vraiment la version de l'acteur ! Celui que l'on a aussi pu voir dans The Killing ou Suicide Squad a tenu à mettre les choses au clair concernant un possible retour dans la saison 2 de Altered Carbon. "Je ne peux pas confirmer que je quitte la série. On ne sait rien sur la saison 2" a expliqué l'acteur à The Hollywood Reporter. Selon des sources proches de la production, Joel Kinnaman aurait uniquement signé un contrat d'un an pour le show qui a été plutôt bien accueilli par la presse. Une déclaration qui n'est donc pas si rassurante que ça...
Mais ce qui a inquiété les internautes, c'est aussi que l'acteur a signé pour une nouvelle série... chez le concurrent de Netflix ! Il devrait être l'une des stars de Hanna en production pour Amazon. où il donnera la réplique à Mireille Enos avec qui il jouait déjà dans The Killing. Basée sur le film de 2011 réalisé par Joe Wright et porté par Saoirse Ronan, la série sera un thriller qui suit une jeune femme qui tente d'échapper à la CIA et de découvrir qui elle est vraiment. Joel Kinnaman jouera le rôle d'Erik, un soldat et mercenaire qui a entraîné Hanna à la survie et qui veut à tout prix la protéger.