Découverte dans l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1), Amandine Pellissard vit aujourd'hui une célébrité compliquée. Si la mère de sept enfants aime habituellement cette nouvelle vie d'influenceuse, il n'est pas rare qu'elle soit ponctuée de moments plus graves. Comme quoi ? Elle a pu déjà le confier par le passé, il lui arrive de recevoir d'inquiétantes menaces de morts à son domicile.
Une situation pesante à vivre au quotidien, mais qui ne serait pourtant pas nouvelle pour Amandine Pellissard et ses proches. A l'occasion d'un live organisé sur son compte Instagram, la compagne d'Alexandre vient à l'inverse de révéler que le début des tensions à l'encontre de sa tribu remontait à l'une de ses activités précédentes : ses ventes sur Vinted.
"J'avais pas de réseaux sociaux avant de faire de la télé. Je n'avais ni Facebook, ni Insta. Je n'avais que Vinted. Et déjà sur Vinted, il y avait une jalousie, une rivalité, qui était incompréhensible", a-t-elle déploré. Une haine difficile à supporter à l'époque, qui aurait pris une ampleur considérable avec la diffusion d'un court reportage dans l'émission Capital (M6), "Le jour où on a fait [l'émission], il y en a qui ont vrillé. Ils envoyaient des messages anonymes, des menaces et tout pour me faire dégager de la plateforme Vinted. Car c'est de la concurrence."
Autant dire que depuis ce jour, Amandine Pellissard s'est tristement habituée à cette haine en ligne. A dire vrai, elle est même fascinée par le sujet aujourd'hui. "Les haters sont passionnants, ils ont une psychologie inversée passionnante, a-t-elle admis avec malice. Ce que je ne pige pas, c'est comment les gens qui te haïssent, te détestent, ne te supportent pas... Comment ils peuvent te suivre, te regarder à la télé ?"
Selon elle, la détestation d'une partie du public serait en réalité (et de façon ironique) la source de son succès : "C'est quand même bizarre. Ces gens là sont les plus fidèles en vrai, ce sont des fans dans le déni. Ils te regardent tout le temps, toutes les stories, ils commentent tous tes posts, ils sont là tout le temps. Tu te demandes comment ça marche [dans leur tête]."
Des propos aussi forts que drôles qui, on l'imagine, ne devraient pas plaire aux principaux concernés cachés derrière leurs écrans.