Nouveau coup dur pour Amel Bent : son mari est impliqué dans un trafic de permis vendus à des stars. Gérant d'une auto-école à Neuilly, il est suspecté d'avoir collaboré avec 3 agents de la préfecture de Nanterre afin de troquer des permis de conduire contre de l'argent, sans avoir besoin de passer l'examen. Selon les informations du Parisien, pas moins de 300 personnes seraient impliquées et auraient acheté leur permis contre une somme comprise entre 2 000 et 8 000 euros. Parmi elles, des noms célèbres sont cités. On retrouverait entre autres, Samir Nasri, Jérémy Ménèz, Layvin Kurzawa, ou encore Ali Baddou. Au total, plus d'un million d'euros aurait été échangé !
Une histoire qui date de l'automne 2013 et qui a duré jusqu'au printemps 2015, jusqu'à ce qu'un contrôle interne la remarque. En mai 2015, le préfet des Hauts-de-Seine aurait également lancé une alerte au parquet de Nanterre, provoquant l'ouverture d'une enquête. Le mari d'Amel Bent, avec qui elle a eu un enfant début février, aurait déjà passé 48 heures en garde à vue, tout comme les 3 personnes avec qui il aurait collaboré. Tous les 4 vont "être présentés ce vendredi à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire que le parquet s'apprête à ouvrir notamment pour corruption et obtention indue de documents administratifs".
Précisons que tous sont considérés comme innocents jusqu'au jugement définitif de cette affaire. Amel Bent, qui a récemment été accusée de chirurgie esthétique, peut compter sur le soutien de ses fans (et de sa philosophie) dans cette nouvelle épreuve.