"A star is (re)born". Après James Franco et son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood, de l'autre côté de l'Atlantique, le Music Walk of Fame prépare quant à lui son inauguration en officialisant le nom de sa première étoile. Un baptême symbolique puisque la première "star" que les Londoniens trouveront sous leurs pieds ne sera autre qu'Amy Winehouse, la défunte reine de la Soul...et de la rehab.
Une étoile renaît
Alors qu'un biopic dédié à sa vie serait actuellement en préparation, Amy Winehouse sera honorée prochainement au tout nouveau Music Walk of Fame de Londres dont l'inauguration est prévue pour 13 septembre prochain. Une date d''autant plus symbolique que le 14 septembre, l'artiste aurait fêté son trentième anniversaire.
Cette information confirme les précédentes rumeurs selon lesquelles la Rehab' Girl, disparue il y a déjà presque 2 ans, serait la première étoile du Music Walk of Fame à être foulée du pied par les habitants et touristes londoniens. Une entrée touchante qui ravira le public de la chanteuse défunte, regrettée par Pete Doherty, maintes fois saluée par les critiques et sollicitée par de nombreux artistes comme NaS sur le titre Cherry Wine.
L'allée des stars
Comme son nom l'indique, cette nouvelle avenue, située dans le quartier animé de Camden, s'apparente au Hollywood Walk of Fame de Los Angeles à l'exception près qu'elle célébrera la musique et non le cinéma. Des groupes connus comme The Clash, Oasis, ou bien encore The Libertines ont longtemps occupé le pavé du quartier, et devraient eux aussi faire leur entrée au Music Walk of Fame.