Les biopic sur des artistes musicaux devenus au fil des ans des légendes ont toujours autant la cote. Alors que le carton de Bohemian Rhapsody, très librement inspiré de l'histoire du groupe Queen de Freddy Mercury, est encore dans toutes les têtes, a été suivi par des films comme Rocketman sur Elton John ou encore prochainement Bob Marley: One Love sur l'icône du reggae, la mythique chanteuse britannique Amy Winehouse va elle aussi avoir droit à un film qui lui est consacré. Le projet est même déjà très avancé puisqu'une première bande-annonce du long-métrage, à retrouver ci-dessus, est d'ores et déjà en ligne sur YouTube.
On peut y apercevoir l'actrice Marisa Abela sous les traits de la star décédée en 2011 à Londres d'une surconsommation d'alcool fatale après une période de sevrage, pour un résultat qui divise déjà les fans. Si certains estiment le résultat réussi et fidèle à la réalité, d'autres estiment que la ressemblance avec la légendaire artiste torturée au possible n'est pas au rendez-vous. Dans cet extrait inédit, on découvre celle qui campe Amy Winehouse en train de performer sur scène, mais aussi en dehors des lumières de la scène, comme lorsqu'elle est avec sa famille ou qu'elle se fait tatouer par exemple.
>> Ben Affleck réalise un biopic sur... une paire de chaussures et le film est un carton mondial ! <<
Reste maintenant à voir ce que donnera le résultat final. Rappelons que le film, baptisé Back to Black en référence à la chanson la plus plébiscitée par les auditeurs de son répertoire, est réalisé par Sam Taylor-Johnson, réalisatrice notamment de 50 Nuances de Grey. Il est attendu dans les salles obscures françaises pour le 24 avril prochain.
>> L'arnaqueur de Tinder : Simon Leviev veut faire un biopic sur sa vie... façon Arrête-moi si tu peux <<
Outre Marisa Abela, on pourra y retrouver Jack O'Connell dans le rôle du mari, Eddie Marsan dans le rôle du père (Mitch Winehouse), Juliet Cowan dans le rôle de la mère (Janis Winehouse-Collins) et Lesley Manville dans celui de sa grand-mère (Cynthia Winehouse). La star décédée prématurément a déjà eu le droit à un sublime documentaire, sobrement nommé Amy, en 2015 qui avait remporté l'Oscar du Meilleur film documentaire.