Dans Les Vacances des Anges 4 sur NRJ12, Angèle Salentino avait été exclue alors qu'elle assurait avoir été menacée par Raphaël Pépin. Alors que de nombreux internautes avaient fait une pétition pour virer Raphou Peps de la télé-réalité, Angèle avait appelé au boycott des Vacances des Anges 4 et avait dénoncé l'acharnement dont elle aurait été victime sur le tournage. Plusieurs candidates avaient ensuite dénoncé le sexisme dont elles auraient été victimes, en plus des accusations de harcèlement. Même des ex employés de la prod ont dénoncé harcèlement et sexisme. Jeremstar aussi était sorti du silence et avait balancé tout ce qu'il avait vu.
Angèle Salentino a d'ailleurs déposé plainte pour harcèlement, contre Raphaël Pépin. Dans sa story Instagram, la candidate de télé-réalité a en effet confirmé : "plainte déposée. Dieu est grand, la justice sera de notre côté". "Même avec mes problèmes familiaux dont certains se réjouissent, j'irai jusqu'au bout, la détermination m'anime, on ne lâchera rien, vos actes ont des conséquences" a précisé l'ancienne candidate des Vacances des Anges 4, "vous ne resterez pas impunis pour ce que vous avez fait. Je vous en fais la promesse personnelle".
Celle qui était aussi au casting des Marseillais VS le Reste du Monde 5 sur W9 (où elle s'était mise en couple avec Greg Yega avant de s'en séparer) a même créé le compte Instagram @boycottleharcelement. Un compte pour dénoncer les problèmes comme le harcèlement, le sexisme et l'homophobie qui peuvent se trouver dans certaines émissions de télé-réalité. Le compte Insta a pour slogan "Divertir pas pervertir", avec le hashtag déjà existant #stopharcelement.
Raphaël Pépin a lui aussi porté plainte, pour diffamation contre Angèle Salentino. L'ex candidate de Love Island France et le candidat qui a participé à plusieurs saisons des Anges (Les Anges 7, Les Anges 8, Les Anges 9, Les Anges 10 et Les Anges 11) sont donc en guerre sur les réseaux mais aussi devant la justice.
Dans une story Instagram, Raphaël Pépin a posté une photo d'un palais de justice, en précisant que "l'affaire suit son cours". "Pourquoi ta story au palais de justice ?" lui a demandé un(e) internaute, ce à quoi il a répondu, sans citer Angèle : "Réfléchis aux accusations qu'on a portées envers moi et Tiffany... et tu comprendras".
Pour rappel, Raphaël et Tiffany s'étaient défendus face aux accusations dans TPMP sur C8. "C'est des inepties. Harcèlement, c'est un mot qui est très fort. Dire que c'est du harcèlement, non, je ne pense pas. Après oui, il y a des querelles entre les candidats" avait déclaré Raphaël Pépin, qui est avec Tiffany dans La Bataille des Couples 3 sur TFX. Tiffany Gounin avait ajouté : "On nous a jamais forcés à faire quoi que ce soit. On a le droit de faire ce qu'on veut, on n'est pas des prisonniers de la production ! Si demain, on veut partir parce que ça ne nous plaît pas, on peut".