GAMING
Animal Crossing : une joueuse demande des coiffures plus inclusives, sa pétition cartonne
Publié le 17 août 2020 à 20:30
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Joueuse d'Animal Crossing : New Horizons, Taniesha Bracken-Hucks a cependant un petit reproche à faire au jeu : son manque de diversité concernant les coiffures des avatars. Dans une pétition en ligne, la gameuse a demandé à Nintendo de remédier à ce problème en proposant par exemple plus de coupes inclusives de types afros. Et elle a récolté plus de 41 000 signatures.
Animal Crossing : New Horizons : la joueuse Taniesha Bracken-Hucks demande à Nintendo des coiffures plus inclusives dans le jeu, sa pétition a plus de 41 900 signatures Animal Crossing : New Horizons : la joueuse Taniesha Bracken-Hucks demande à Nintendo des coiffures plus inclusives dans le jeu, sa pétition a plus de 41 900 signatures© Instagram, @thecatladyacnh
La suite après la publicité
Cette gameuse demande plus de choix de coiffures inclusives dans Animal Crossing : New Horizons

Après une joueuse d'Animal Crossing qui a fait une déco Harry Potter de ouf dans le jeu vidéo, c'est une autre gameuse qui fait parler d'elle sur internet. Taniesha Bracken-Hucks s'est plaint du manque de diversité des avatars dans Animal Crossing : New Horizons. Ce qu'elle demande à Nintendo ? D'ajouter des coiffures plus inclusives, comme par exemples différentes coupes afros.

Dans sa pétition en ligne lancée sur Change.org, la joueuse a ainsi expliqué : "À la lumière de ce qui se passe en Amérique concernant les droits des noirs, ce serait incroyable que les joueurs de toutes les races soient représentés sur toutes les plateformes de jeu. Commençons par Animal Crossing !". "Créons un environnement d'inclusion et d'acceptation dans ce jeu déjà génial" a-t-elle ajouté, récoltant alors plus de 41 900 signatures.

"Chaque personne doit se sentir représentée lorsqu'elle joue"

Taniesha Bracken-Hucks a aussi précisé que "chaque personne doit se sentir représentée lorsqu'elle joue à un jeu qu'elle aime et qu'elle crée son avatar. Les coiffures ethniques sont souvent oubliées". Interrogée par Allure, elle a ajouté : "Quand j'ai finalement décidé d'accepter et d'aimer mes cheveux naturels, j'étais si triste de voir que je n'avais toujours pas cette option pour le faire aussi dans un monde virtuel".

Nintendo s'était engagé pour la communauté LGBTQIA+ pendant le mois des fiertés, en créant une île spéciale pride dans Animal Crossing. Donc on se dit que le studio de jeux vidéo va certainement aussi s'engager pour le mouvement Black Lives Matter en répondant aux attentes de ses joueurs.

Pour rappel, une pétition similaire avait été postée pour Les Sims 4. Et Electronic Arts a annoncé une mise à jour avec plus de choix pour les couleurs de peau des avatars.

Mots clés
GAMING Nintendo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Si vous aimez Maxton Hall, qui cartonne sur Prime Video, vous devez regarder cette série Netflix... En plus, elle est bien meilleure ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Maxton Hall, qui cartonne sur Prime Video, vous devez regarder cette série Netflix... En plus, elle est bien meilleure !
14 juin 2024
Plus fou que South Park ? Après avoir rapporté 150 millions de dollars au cinéma ce casting uniquement composé de saucisses va devenir la série la plus barrée play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus fou que South Park ? Après avoir rapporté 150 millions de dollars au cinéma ce casting uniquement composé de saucisses va devenir la série la plus barrée
5 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news