Après une joueuse d'Animal Crossing qui a fait une déco Harry Potter de ouf dans le jeu vidéo, c'est une autre gameuse qui fait parler d'elle sur internet. Taniesha Bracken-Hucks s'est plaint du manque de diversité des avatars dans Animal Crossing : New Horizons. Ce qu'elle demande à Nintendo ? D'ajouter des coiffures plus inclusives, comme par exemples différentes coupes afros.
Dans sa pétition en ligne lancée sur Change.org, la joueuse a ainsi expliqué : "À la lumière de ce qui se passe en Amérique concernant les droits des noirs, ce serait incroyable que les joueurs de toutes les races soient représentés sur toutes les plateformes de jeu. Commençons par Animal Crossing !". "Créons un environnement d'inclusion et d'acceptation dans ce jeu déjà génial" a-t-elle ajouté, récoltant alors plus de 41 900 signatures.
Taniesha Bracken-Hucks a aussi précisé que "chaque personne doit se sentir représentée lorsqu'elle joue à un jeu qu'elle aime et qu'elle crée son avatar. Les coiffures ethniques sont souvent oubliées". Interrogée par Allure, elle a ajouté : "Quand j'ai finalement décidé d'accepter et d'aimer mes cheveux naturels, j'étais si triste de voir que je n'avais toujours pas cette option pour le faire aussi dans un monde virtuel".
Nintendo s'était engagé pour la communauté LGBTQIA+ pendant le mois des fiertés, en créant une île spéciale pride dans Animal Crossing. Donc on se dit que le studio de jeux vidéo va certainement aussi s'engager pour le mouvement Black Lives Matter en répondant aux attentes de ses joueurs.
Pour rappel, une pétition similaire avait été postée pour Les Sims 4. Et Electronic Arts a annoncé une mise à jour avec plus de choix pour les couleurs de peau des avatars.