TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à abandonner ? Il n'en peut plus du rythme, "L'une des plus grosses difficultés, c'est..."
Publié le 16 novembre 2024 à 13:06
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Difficile d'imaginer Les 12 Coups de Midi sans Emilien aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Et pourtant, alors que le candidat de TF1 cherche à découvrir l'étoile Mystérieuse de novembre 2024, il pourrait bientôt se faire éliminer. En cause ? Un tournage épuisant.
L'avenir des 12 coups de midi menacé sur TF1 ? / Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à abandonner ? Il n'en peut plus du rythme, "L'une des plus grosses difficultés, c'est..." © France 5 / TF1
La suite après la publicité

Pendant qu'Emilien passe ses journées à répondre aux questions de Jean-Luc Reichmann afin d'étendre son règne sur le plateau des 12 Coups de Midi, certains téléspectateurs, fatigués de le voir continuer à gagner, s'intéressent à un autre mystère : à quelle date le Champion sera-t-il éliminé ?

Un parcours de plus en plus difficile pour Emilien ?

A ce jour, personne ne semble avoir encore la réponse. Pas même Emilien. En revanche, le plus grand gagnant d'un jeu télé en France sait où il va dans le jeu de TF1. Interrogé par Télé-Loisirs sur son nouveau but après avoir décroché tous les records, le jeune homme a confié : "Mon objectif est le même depuis la première émission, c'est d'essayer d'être là à la fin de l'émission et de revenir le lendemain."

Un objectif qu'il décrit comme "déjà assez ambitieux", tant son parcours serait loin d'être évident. Comme il l'a rappelé avec justesse : "On sait très bien que quand on arrive le premier jour, on n'est pas forcément là le lendemain". Aussi, à chaque nouveau tournage, son statut est continuellement remis en cause. Et visiblement, avec le temps, ça commencerait à l'user.

Là où Emilien n'a aucune idée de la date de son élimination, il a cependant conscience qu'elle se rapproche de plus en plus, la faute à un rythme épuisant. "Je pense qu'une des plus grosses difficultés, c'est la fatigue", a soufflé celui qui enchaîne 5 à 6 émissions par jour depuis septembre 2023. De quoi l'obliger à faire des sacrifices frustrants sur sa vie personnelle, pour réussir à maintenir un état de forme satisfaisant : "Je me repose le plus possible. Dès que j'ai quelques minutes, j'essaie de me reposer." Comme quoi, si la cagnotte d'Emilien fait rêver, son quotidien le fait beaucoup moins...

À propos de
Mots clés
TV Zapping Télé Les 12 coups de midi
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news