Après la sortie au cinéma de Gladiator 2 de Ridley Scott, vingt-quatre ans après le premier chef-d'œuvre, c'est peut-être au tour d'un autre grand classique du cinéma de connaître une suite. Petit indice, l'action se passe à Mumbai, dans des bidonvilles, avec trois enfants, et enchaîne les flash-backs. Alors, avez-vous deviné de quelle pépite cinématographique on veut parler ?
Souvenez-vous, en 2009, sortait en salles Slumdog Millionnaire de Danny Boyle. On y découvrait Jamal Malik (Dev Patel), dix-huit ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, sur le point de remporter la somme de vingt millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ?. Mais alors qu'il est à la dernière question, la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
>> Dev Patel : 10 ans après Slumdog Millionnaire, l'acteur a BEAUCOUP changé ! <<
Sommé de justifier ses bonnes réponses, le jeune homme explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille, Latika (Freida Pinto) dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Une romance sous fond de drame, qui a ému 2,5 millions de cinéphiles en France, et remporté 378 millions de dollars dans le monde.
Et il se pourrait que ce film aux vingt-six récompenses, dont huit Oscars, connaissent une suite ! La société Bridge7 vient d'acquérir les droits cinématographiques et télévisuels grâce à un accord conclu avec Celador International, co-productrice du film original. Le président de Celador a d'ailleurs déclaré : "Je suis très heureux que Swati Shetty et Grant Kessman [co-fondateurs de Bridge7, NDLR] aient choisi la suite de Slumdog Millionaire pour lancer leur nouvelle compagnie".
Pour le moment, on ignore encore si cette suite verra le jour et surtout, si le réalisateur Danny Boyle acceptera de retourner derrière la caméra. Quoi qu'il en soit, si Slumdog Millionaire 2 voit le jour, alors il faudra espérer le retour à l'écran des deux acteurs principaux : Dev Patel et Freida Pinto. Pour rappel, les deux personnages principaux se retrouvaient dans une séquence finale émouvante, tandis que le frère du Jamal se donnait la mort dans une baignoire remplie de billets de dollars. Affaire à suivre, donc !