Fin 2022, Netflix annonçait l'annulation de la série Warrior Nun au terme de la saison 2, alors même que l'histoire n'était pas terminée. Suite à cela, les fans s'étaient alors lancés le défi de la sauver en mettant en oeuvre différents mouvements, que ce soit en ligne ou IRL, afin de convaincre la plateforme, des sites concurrents ou des producteurs de reprendre la licence.
Une difficile bataille qui a duré de nombreux mois, mais qui a finalement porté ses fruits. Le 28 juin dernier, Simon Barry - le créateur de Warrior Nun, profitait en effet de ses réseaux sociaux pour déclarer que l'intrigue d'Ava (Alba Baptista) et Beatrice (Kristina Tonteri-Young) allait se poursuivre dans une suite.
"Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir officiellement annoncer que, grâce à vos voix combinées, votre passion et vos efforts incroyables, Warrior Nun va revenir et d'une façon encore plus épique que vous ne pourriez l'imaginer", déclarait-il ainsi à des fans aussi heureux que soulagés.
Deux mois plus tard, on en sait enfin un peu plus sur ce retour tant espéré. Sur le site warriornunsaved créé pour l'occasion, Dean English (producteur exécutif de la série) - celui qui a découvert le comic de Ben Dunn avant d'en demander les droits d'adaptation, vient de poster un communiqué afin de faire une mise à jour du projet. Et à ce sujet, il a notamment fait la plus hallucinante des révélations : "Je suis vraiment très heureux de pouvoir vous annoncer que Warrior Nun reviendra sous la forme d'une trilogie de films. Oui, une trilogie ! Trois films !"
Une déclaration qui a immédiatement enflammé les internautes, mais qui reste à prendre avec des pincettes. A l'heure où l'on écrit ces lignes, Dean English n'a pas encore partagé ce communiqué sur ses réseaux sociaux, ce qui sème un doute quant à son authenticité, d'autant plus que peu de détails ont été précisés. "En raison de la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood, on ne peut pas encore faire d'annonces les concernant", a-t-il été expliqué.
En revanche, malgré l'absence de plateformes ou de studios associés à ce retour pour le moment, ce communiqué précise que ce retour... pourrait n'être que le premier pas de quelque chose de plus gros. "Certains pourraient se demander 'Est-ce que cela induit qu'il pourrait y avoir un univers de Warrior Nun de lancé, qui pourrait s'étendre à des films et séries, avec des projets centrés sur des personnages déjà établis ?'. La réponse à ça est 'oui'. Et on dévoilera plus de détails dans le futur", peut-on ainsi lire.
Encore une fois, l'authenticité du communiqué reste à prouver, mais on a forcément envie d'y croire tant cela annonce une suite incroyable !