Ce lundi 8 octobre 2018, les champions du monde se sont retrouvés au centre d'entraînement de Clairefontaine. Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Benjamin Pavard, N'Golo Kanté, Olivier Giroud, Hugo Lloris ou encore Raphaël Varane avaient tous répondu présents devant les photographes accrédités. Les hommes de Didier Deschamps étaient très détendus, et c'est dans la bonne humeur générale que se sont déroulées ces retrouvailles.
Et Antoine Griezmann, le sourire aux lèvres comme ses coéquipiers, a même multiplié les petites blagues en imitant le coach ou encore se moquant de Paul Pogba arrivé habillé entièrement en blanc et lui lançant : "Il y a un bonhomme de neige". Les Bleus devront bientôt retourner sur le terrain pour deux matchs. Ils devront affronter l'Islande pour une rencontre amicale et joueront aussi face à l'Allemagne dans le cadre de la Ligue des Nations.
Une fois les embrassades terminées, Didier Deschamps a évoqué les qualités de son équipe. Il a notamment parlé de Kylian Mbappé, comme l'a rapporté le site de la FFF : "Il réalise des choses sortant de l'ordinaire. Ce qu'il a déjà été capable de faire, même s'il est jeune, montre qu'il est hors normes, hors catégories, et j'ai le privilège qu'il soit Français".
Celui qui a mené les Bleus à la victoire de la Coupe du Monde 2018 s'est également confié sur Benjamin Pavard. "Lui dira que c'est parce que je lui ai fait confiance mais moi, je suis convaincu qu'il avait tout ce qu'il fallait pour être performant" a-t-il déclaré, "Sa frappe en pleine lucarne, il a dû s'égarer pendant trente secondes, mais c'est tant mieux pour nous. Avant, il était méconnu du grand public, oui, mais comme tous les joueurs champions du monde, sa vie a changé".