Ce samedi 14 novembre 2020, Antoine Griezmann tentera d'aider l'Equipe de France de football à remporter sa rencontre face au Portugal et ainsi passer en tête de son groupe de la Ligue des Nations. Un défi de taille pour le joueur du FC Barcelone qui a toujours la défaite en finale de l'Euro 2016 coincée dans la gorge, qu'il aurait pu ne jamais aborder aujourd'hui.
La raison ? Comme l'a révélé son oncle dans un documentaire qui lui était récemment consacré sur M6, le fan de Fortnite était tout simplement prêt à prendre sa retraite internationale à la suite de la victoire des Bleus à la Coupe du Monde 2018 en Russie, "Dans sa tête il était prêt à arrêter. Parce que, pour lui, il avait fait ce qu'il faisait de mieux."
Agé de seulement 29 ans, le coéquipier d'Olivier Giroud en attaque de l'EDF s'imaginait en effet déjà trop vieux pour l'équipe et n'était pas contre l'idée de passer le flambeau à la nouvelle génération qui arrive, "Arrivé à un âge, il se disait qu'il allait laisser la place aux jeunes, alors qu'il n'est pas vieux. Ça a été une réflexion".
Deux ans plus tard, on ne sait pas ce qui lui a finalement fait changer d'avis, mais bien lui en a pris. Avec 33 buts au compteur désormais, il a récemment devancé Zinedine Zidane au classement des meilleurs buteurs des Bleus. Reste maintenant à savoir si cette réflexion de quitter l'Equipe de France reviendra le hanter l'été prochain, à l'issue de l'Euro 2021...