TV
Antonin (Les Marseillais) : "malgré mon départ, j'ai fait du bien autour de moi"
Publié le 15 avril 2014 à 17:52
Par Atika Nasri
L'aventure Les Marseillais à Rio était loin d'être idyllique pour Antonin. Cette année, le candidat de W9 a fait ses valises avant la fin comme on va le voir dans l'épisode 33 diffusé ce mardi 15 avril. Et il a accepté de se confier sur ce départ à PureBreak. L'habitant du Sud est également revenu sur ses retrouvailles avec Kelly ou encore ses relations avec les petits nouveaux.
Les Marseillais à Rio : Antonin en interview pour PureBreak Les Marseillais à Rio : Antonin en interview pour PureBreak© PureBreak
Les Marseillais à Rio : Antonin a profité de son aventure au Brésil
Les Marseillais à Rio : Antonin avait du mal à vivre avec Stéphanie
Les Marseillais à Rio : Antonin assure qu'il n'a eu qu'une dispute verbale avec Stéphanie
Les Marseillais à Rio: Antonin est parti avant la fin de l'aventure
Les Marseillais à Rio : Antonin ne parle plus à Stéphanie
La suite après la publicité
"Stéphanie est une fille et moi je veux être avec une femme"

Pourquoi avoir participé aux Marseillais à Rio ?
Tout simplement parce que les premières aventures se sont très bien passées. C'est enrichissant de rencontrer du monde, de nouveaux pays, de voir de nouvelles plages. Donc je suis reparti avec plaisir.

Ton but était-il de reconquérir Stéphanie ?
Pas du tout. Stéphanie est avec quelqu'un, moi aussi. Je voulais surtout apaiser les tensions et essayer de passer l'aventure sereinement. On a une relation tendue, on ne se parle plus trop.

Comment te sentais-tu avant de la retrouver ?
J'appréhendais un petit peu mes retrouvailles avec Stéphanie. Je ne savais pas comment elle allait réagir. Je me demandais si on allait se parler, qui allait faire le premier pas. Mais je voulais qu'elle s'épanouisse à Rio donc je ne partais pas pour "foutre le waï" comme on dit à Marseille.

Comment t'es-tu senti après avoir vu qu'elle n'allait pas recraquer pour toi ?
Ca ne m'a rien fait, au contraire. On a brisé la glace. Stéphanie c'est une fille très bien. C'est une "fille" justement et moi je veux être avec une femme comme je pense que j'ai un peu mûri. Stéphanie sera une grande femme, mais pas maintenant. Elle a le temps encore.

On te sens plus sur les nerfs cette année. Quelle est la raison ?
Depuis Miami, je ne cache pas que j'ai un fort caractère et quand il y a quelque chose qui me déplaît, je le dis. Je ne vais pas faire le gentil pour faire plaisir à un tel ou un tel si ça ne va pas. Après, c'est vrai que j'étais un peu sous tension dès le début parce que j'avais cette appréhension avec Stéphanie et je me demandais ce que les gens allaient penser dans la maison. Je voulais donc classer l'affaire d'entrée pour me sentir un peu apaisé.

Des rumeurs disent que tu as été exclu suite à une bagarre avec Stéphanie. Tu peux nous en dire plus à ce sujet ?
Ce qu'il s'est passé c'est qu'avec Stéphanie, on a vraiment eu du mal à vivre en communauté. A la fin, on a eu une dispute verbale. On est allés un peu loin dans les propos que l'on a tenu. Je n'arrivais plus à assimiler tout ça, à bien vivre dans cette maison. Donc d'un commun accord avec Stéphanie, j'ai décidé de les laisser tranquilles les trois dernières semaines.

Comment s'est passé ce départ ?
Tout le monde était étonné. La plupart des personnes étaient en larmes comme on peut le voir dans le générique et ça m'a beaucoup touché. Ça montre que malgré tout, j'ai fait du bien autour de moi.

Tu n'as pas eu de regrets par la suite ?
Franchement, non. Que je sois à Rio ou au fin fond de la France si je ne me sens pas bien, je vais ailleurs. Ca ne sert à rien de vivre ce genre d'aventure si l'on n'est pas dans un bon état d'esprit. Donc j'ai préféré rentrer, retrouver les miens et me ressourcer un peu.

"Micha, c'est un peu le Mickaël Vendetta des Marseillais"

Tu as aussi retrouvé ton ex Kelly dans l'aventure. Comment comment ça s'est passé parce que l'on a pas vraiment eu l'occasion de le voir dans les épisodes ?
C'est beaucoup plus serein qu'avec Stéphanie. On est sortis ensemble quelques soirs, rien de sérieux, donc ça s'est fait naturellement. On s'entend bien. Elle a un caractère aussi fort que moi donc parfois on se prend un peu la tête. Mais 5 minutes après c'est réglé. C'est une personne que j'apprécie.

Tu as pensé à te remettre avec elle à un moment de l'aventure ?
Non, à aucun moment j'ai pensé me remettre avec Kelly. Ce n'est pas mon style de femme et c'est de l'histoire ancienne. J'aspire à autre chose.

Que recherches-tu ?
Pas ce style de fille déjà. A l'heure actuelle je suis avec une fille et ça se passe très bien. J'aime la relation que j'ai avec elle. Mais je ne veux pas dire de qui il s'agit.

Terminé le Antonin dragueur donc ?
On ne sait pas, il y a toujours ce vieux méchant loup qui est au fond de moi. Mais à l'heure actuelle, il est attaché et muselé.

Que pensais-tu des nouveaux de cette année ?
J'ai beaucoup apprécié Romain. C'est une personne simple et naturelle comme je les aime. Charlotte et Mérylie sont de belles rencontres, mais j'aurais espéré qu'elle aient plus de caractère. Par contre Micha est assez particulier. C'est un peu le Mickaël Vendetta des Marseillais. Il se met en avant tout le temps et si on l'écoute, il a tout fait. C'est assez pesant à la longue.

Romain, c'est un peu le beau gosse de cette saison. Du coup, est-ce que tu l'as considéré comme un rival ou pas du tout ?
J'ai toujours eu des garçons autour de moi. Julien et Paga sont de beaux hommes, on avait aussi Thibault... mais malgré mon corps de lâche, j'arrive toujours plus ou moins à me démerder avec les filles. Donc je n'ai pas vu Romain comme un rival.

Lors d'une interview pour PureBreak, tu as confié que Les Ch'tis étaient plus soudés que Les Marseillais mais que tu allais tenter de changer ça. Mission réussie ?
J'ai essayé de changer le Antonin de Cancun et de Miami déjà, d'être plus à l'écoute et moins tête en l'air. Mais c'est compliqué. C'est vrai que les Ch'tis forment une famille et j'ai vraiment apprécié vivre avec eux à Hollywood. Ils m'ont beaucoup appris.

Quel est ton meilleur souvenir et ton pire souvenir ?
Mes meilleurs souvenirs, ce sont mes fous rires avec Jessica et les paysages de Rio. Et mon pire souvenir c'est mon départ. Je l'ai souhaité mais ça reste un souvenir embêtant.

Quelle saison des Marseillais as-tu préféré tourner ?
Celle de Cancun parce que c'est une ville de fête et que je suis un gros fêtard.

Tu serais partant pour une nouvelle saison ?
A voir. Je pense que c'est une aventure enrichissante. C'est un peu difficile de refuser de partir dans de belles villes.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Mots clés
Télé réalité Interview Les Marseillais
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ici tout commence : un départ définitif pour Laëtitia ? Florence Coste fait ses adieux, "Je repars avec un peu de sa folie" play_circle
Ici tout commence : un départ définitif pour Laëtitia ? Florence Coste fait ses adieux, "Je repars avec un peu de sa folie"
21 octobre 2024
25 ans après ses débuts, l'anime One Piece fait une pause de 6 mois et la raison fait plaisir aux fans, "La meilleure idée qu'ils devaient prendre" play_circle
25 ans après ses débuts, l'anime One Piece fait une pause de 6 mois et la raison fait plaisir aux fans, "La meilleure idée qu'ils devaient prendre"
15 octobre 2024
Les articles similaires
De la triche dans Les Apprentis champions ? Un candidat accuse la production et les internautes crient aussi au scandale : "Les règles n'ont pas été respectées" play_circle
TV
De la triche dans Les Apprentis champions ? Un candidat accuse la production et les internautes crient aussi au scandale : "Les règles n'ont pas été respectées"
19 juillet 2024
Exclu. Les Apprentis champions : Julien Tanti décide de participer au jeu des problèmes, Manon Marsault enrage, "Mais depuis quand on joue ?" (spoiler) play_circle
TV
Exclu. Les Apprentis champions : Julien Tanti décide de participer au jeu des problèmes, Manon Marsault enrage, "Mais depuis quand on joue ?" (spoiler)
22 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news