L'Apple Watch se sera décidément fait attendre depuis son annonce en septembre dernier. A l'origine attendue pour début 2015, la montre connectée de la Pomme avait vu sa date de sortie être repoussée au printemps. A l'approche de cette période, la firme de Cupertino s'est enfin décidée à communiquer une date plus précise. Dans un communiqué, le géant annonce ainsi que son nouveau joujou high tech débarquera dans les rayons... au mois d'avril !
Pour rappel, le bracelet intelligent serait vendu à partir 349 dollars, un prix qui augmentera en fonction des options choisies (stockage, type de bracelet..). Côté caractéristiques, l'appareil sera doté d'un écran rétina en saphir et bien évidemment tactile permettant de naviguer à travers les différentes applications dédiées, spécialement créées pour l'Apple Watch. L'autonomie avoisinerait les 19 heures en veille... et entre 3 et 4 heures en mode intensif, rapporte enfin 9to5mac.
Si Apple mise gros sur cette nouveauté, la société américaine n'est pas pour autant près de délaisser son principal cheval de bataille : l'iPhone. Ceci est d'autant plus vrai que 68% des ventes de l'entreprise de Tim Cook concernent ses smartphones, ces derniers écoulés à 74,5 millions d'exemplaires en 2014. Une réussite qu'elle doit notamment au marché chinois, très friand des derniers iPhone 6 et 6 Plus (bientôt rejoints par un iPhone 6S Mini ?).
A lire aussi : Louise : l'appli pour rencontrer l'âme soeur... en musique !