Etre fan de Fire Force, c'est maitriser le concept de patience comme personne d'autre sur Terre. Alors que le manga d'Atsushi Ōkubo (publié en France par Kana) est pourtant terminé depuis février 2022, cela fera bientôt 4 ans qu'aucun nouvel épisode de son adaptation en anime, signé du studio David Production, n'a été diffusé.
Des délais de production incompréhensibles quand on sait que les équipes ont tout le matériel à disposition pour nous en mettre plein les yeux, qui s'apprête (presque) à prendre fin. La nouvelle a été confirmée ce week-end : une saison 3 va ENFIN voir le jour. Le twist ? Il faudra encore faire preuve de patience avant de pouvoir la déguster.
Lors d'une conférence de presse, la plateforme de streaming Crunchyroll - qui en sera le diffuseur officiel à travers le monde, a révélé que la suite des aventures de Shinra ne débutera pas avant le mois d'avril 2025. Plus frustrant encore, là où cette saison 3 a déjà été annoncée comme la dernière de la série, celle-ci sera découpée en deux parties. Et à priori, il ne faudra pas espérer découvrir la fin de Fire Force avant... janvier 2026. Oui, c'est terriblement long.
A lire aussi : Jujutsu Kaisen en live-action - le Shonen Jump adapte le manga et... c'est surprenant
Pour l'heure, aucun nombre d'épisodes commandés n'a été avancé, mais si l'on se fie à ce qui a toujours été fait jusqu'à présent (à savoir un rythme de 24 épisodes par saison), on ne serait pas étonné d'assister à un découpage en mode 12 + 12. De même, les dates de diffusion précises ne sont pas encore connues, mais cela devrait se clarifier dans les mois à venir.
En attendant, un premier teaser (inutile) et une première affiche ont été dévoilés. C'est peu, mais ça nous confirme que le projet est en marche.