Alors que l'on attend avec impatience la saison 3 de l'anime, Jujutsu Kaisen fait aujourd'hui parler pour son manga. Rassurez-vous, même si Gege Akutami n'a jamais caché qu'il était plus proche que jamais de la fin de son histoire, il n'est pas encore question pour celle-ci d'imiter My Hero Academia, dont la conclusion est prévue cet été.
En réalité, si le titre est au coeur de toutes les discussions actuellement, c'est simplement parce que le Tome 27 de Jujutsu Kaisen (édité en France par Ki-oon) vient d'être publié au Japon. Un volume très important pour cet univers, puisque celui-ci couvre l'intégralité de l'arc qui voit Takaba et Kenjaku s'affronter.
Surtout, après le drame mis précédemment en scène autour de Gojo, ces nouveaux chapitres apportent un peu plus de légèreté à l'histoire. Et c'est justement cette fantaisie retrouvée qui a été mis en avant par Shonen Jump au moment de faire la promo de ce nouveau tome. Comment ? En mettant en scène, en live-action, la relation comique entre Takaba et Kenjaku.
C'est très court et pas tout à prendre au sérieux, mais cela reste vraiment sympa ! Et surtout, ça reste moins cringe que l'horriblement nul Death Note de 2017 (non, on ne pardonnera jamais).
Si avec ça, Netflix - qui prépare déjà la suite de One Piece et pourrait produire un nouveau film City Hunter, n'est pas motivé à l'idée de faire sa propre série live-action JJK... A suivre !