Cette année, le clan Delcourt a connu de nouveaux départs dans Ici tout commence. Après Maxime (Clément Remiens) en 2022, ce sont Anna (Maud Baecker) et Judith (Alice Varela) qui ont fait leurs valises cette saison pour partir vivre de nouvelles aventures. Des mouvements qui permettent évidemment aux scénaristes de se réinventer et d'éviter à la série de s'enliser, mais comment sont-ils vécus par les acteurs ?
C'est ce qu'a tenté de savoir Allociné en interrogeant Ingrid Chauvin. Et sans surprise, l'interprète de Chloé Delcourt n'a pas caché que ces départs à répétition étaient "durs" à vivre, tout en les comprenant malgré tout, "on le sait, tout est évolutif. Les jeunes ont envie d'aller voir ailleurs. Ce qui est légitime et normal. C'est important."
Cependant, on vous rassure, la comédienne est loin d'être déprimée par une telle situation. Après avoir rappelé avec enthousiasme, "jamais rien n'est définitif. Du coup, tout est possible. Elles peuvent revenir et refaire des apparitions", l'actrice a par la suite assuré que ces départs ne l'empêchaient pas de s'épanouir sur les plateaux, grâce aux histoires imaginées continuellement par les auteurs. "C'est génial. On rencontre de nouvelles personnes. Ça permet d'éviter toute lassitude, a-t-elle vanté. C'est des petites couleurs et des émotions qui arrivent au fur et à mesure. On chemine ensemble et c'est chouette."
>> Demain nous appartient : ce personnage emblématique de la série va revenir sur TF1 <<
Aussi, sans grande surprise, à la question de nos confrères, "prenez-vous toujours autant de plaisir à l'incarner ?", Ingrid Chauvin a tout simplement révélé : "Oui !". Aucun projet de départ n'est donc au programme de son côté, même si, attention, elle admet savoir s'écouter et écouter les retours pour ne pas risquer les épisodes de trop.
"Je crois qu'à partir du moment où on ne prend plus de plaisir, il faut arrêter, a-t-elle appuyé. C'est vrai que c'est une pression finalement, en tant qu'acteur, de ne pas décevoir le public, de devoir se réinventer tout le temps pour ne pas lasser les gens, pour trouver des idées, un cheminement et une évolution à la hauteur de leurs attentes."