En ce moment, les reboot et les suites de films et séries cultes s'enchaînent. Après la réunion Power Rangers, ou encore Cat's Eye sur TF1, HBO Max pourrait proposer une toute nouvelle série sur Harry Potter. Et malgré toutes les polémiques autour de ses propos transphobes, J.K. Rowling ferait bien partie du projet.
Selon Deadline, la plateforme HBO Max serait en train de finaliser un accord avec J.K. Rowling pour réadapter sa saga littéraire culte en série. L'autrice devrait être créditée comme productrice du projet, mais l'écriture de la série serait faite par un autre scénariste qui n'a pas encore été choisi. Par contre, niveau intrigue, rien de très neuf.
L'idée d'HBO est de reprendre l'intrigue de la saga littéraire. Chaque saison devrait se concentrer sur un livre de la saga littéraire. Il y aurait donc sept saisons de cette nouvelle série qui reprendrait ainsi sensiblement la même histoire que celle que nous avons tous suivie dans les films, avec l'espoir de développer peut-être certaines parties. Par contre, Daniel Radcliffe, Emma Watson ou Rupert Grint ne rempileront pas, et ça se comprend.
Évidemment, les acteurs des films sont maintenant un peu trop vieux pour jouer des ados et puis on imagine qu'ils ne seraient pas tentés pour rejouer plus ou moins les mêmes scènes que quand ils étaient jeunes. Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley devraient donc être joués par de nouveaux acteurs qui risquent d'avoir beaucoup de pression pour être à la hauteur des attentes des fans.
Harry Potter est bien plus qu'une simple saga de livres et de films, c'est une franchise culte qui continue à toucher les jeunes et les moins jeunes. Cette nouvelle adaptation en série risque bien de ne pas plaire aux fans de longue date, mais elle pourra permettre à une nouvelle génération de se familiariser avec notre sorcier préféré.