A défaut d'avoir une armoire à trophées remplie, la faute à un trop long passage du côté de Tottenham - club réputé pour ne jamais rien gagner en Angleterre, Hugo Lloris pourrait prochainement faire exploser son compte en banque. C'est en tout cas ce que laisse entendre The Times qui assure que le Champion du Monde 2018 pourrait bientôt signer un contrat XXL.
D'après le site anglais, l'ancien gardien de l'Equipe de France - qui connait une énième saison frustrante en Premier League, aurait récemment été approché par un club en Arabie Saoudite (son nom n'est pas connu) afin de rejoindre le championnat où évolue déjà Cristiano Ronaldo. Et sans surprise, l'offre qui lui aurait été faite serait difficile à refuser.
Selon les sources du Times, Hugo Lloris - sous contrat jusqu'en 2024 avec le club londonien, pourrait tout simplement tripler son salaire actuellement perçu, sachant que celui-ci est d'environ 450 000 euros par mois. Autrement dit, dans le cas où le footballeur viendrait à accepter une telle offre, il pourrait toucher plus de 1,3 million d'euros par mois, soit 16,2 millions d'euros par an. Une somme hallucinante qui permettrait à Lloris, âgé de 36 ans, de ne pas avoir besoin de travailler jusqu'à 64 ans, contrairement à ce que tente d'imposer le gouvernement de Macron avec sa réforme des retraites. La chance.
Toutefois, attention. Comme c'est également le cas avec Lionel Messi qui se serait vu proposer un contrat à hauteur de 600 millions de dollars, il ne s'agit que d'une rumeur à prendre avec des pincettes. A ce jour, le joueur n'a rien confirmé ou infirmé à ce sujet.
De plus, toujours selon le Times, Hugo Lloris ne manquerait pas d'offres différentes en Europe (avec donc des challenges sportifs plus intéressants, bien que moins rémunérateurs) et ne serait pas contre l'idée d'aller au bout de son contrat avec Tottenham. Tout dépendrait de l'identité du futur entraineur et de la direction prise par le club qui pourrait être tenté de recruter un gardien plus jeune pour construire sur le long terme.
Par conséquent, même si le pote d'Olivier Giroud approche de la fin de sa carrière et qu'un tel contrat pourrait être une bénédiction pour mieux préparer "l'après", il est encore trop tôt pour se moquer de Lloris et critiquer son choix de retraite dorée au Moyen-Orient.