Les supporters du FC Barcelone peuvent souffler, Erling Haaland ne devrait pas rejoindre le Real Madrid dans les années à venir. En cause ? Son père s'est étonnement amusé à humilier le public local présent au Santiago Bernabéu ce mardi 9 mai 2023 à l'occasion de la demi-finale aller de Ligue des Champions qui opposait donc le Real à Manchester City.
Car oui, c'est bien dans les tribunes que l'on a eu le droit à la meilleure action du match et ce, malgré les très beaux buts de Vinicius et De Bruyne. Comme on peut aujourd'hui le découvrir sur les réseaux sociaux et selon les témoignages, Alfie Haaland aurait eu un comportement aussi WTF qu'improbable, s'amusant à provoquer les supporters espagnols à différentes occasions. Il lui est notamment reproché de leur avoir jeté des cacahuètes et réalisé quelques gestes obscènes à leur encontre, comme un bras d'honneur.
A cet effet, et alors que la gronde se faisait de plus en plus entendre dans les tribunes, la sécurité l'a logiquement et rapidement escorté à l'extérieur avant la fin de la rencontre. De quoi calmer le père du serial buteur norvégien ? Pas vraiment. D'après une vidéo qui circule, on peut le voir poursuivre ses provocations jusqu'au bout à travers quelques mimes très amusants.
Une humiliation qui, évidemment, fait grincer des dents à Madrid aujourd'hui, mais qu'assume pleinement Alfie Haaland. Enfin presque. Conscient du buzz provoqué par son comportement, l'ancien défenseur de City a profité de son compte Twitter pour faire une mise au point en expliquant les raisons de son exclusion : "Les fans du Real n'étaient pas contents que nous célébrions le but de Kevin de Bruyne. On a donc dû bouger car ils n'étaient pas contents du 1-1."
Le problème ? Comme l'ont fait remarquer certains fans, son bras d'honneur aurait en réalité été effectué à la mi-temps, bien avant le but du coéquipier d'Erling Haaland. Autrement dit, la colère des Madrilènes n'aurait pas attendu ses célébrations pour voir le jour.
Du côté des réseaux sociaux, ces provocations et cette exclusion inattendue semblent beaucoup plaire aux internautes. Alors que Erling Haaland impressionne déjà tout le monde grâce à ses performances hors-normes sur le terrain (à ce jour, il est déjà rendu à 51 buts en 47 matchs joués avec City) et que la réussite miraculeuse habituelle du Real Madrid agace certains fans de foot, son père est à son tour devenu un véritable héros.
"Il chambre comme quelqu'un qui sait qu'ils vont ensuite courir derrière son fils pour l'avoir", peut-on lire sur Twitter, tout comme "Une famille de rois comme on en fait plus", "Vraie famille de Vikings hein" ou encore, "Le père de Haaland est complètement fou".
Retenez bien cette date, c'est le mercredi 17 mai 2023 que le match retour sera organisé à Manchester. Et on ne sait pas pourquoi, mais on imagine très bien Erling Haaland réaliser une performance XXL pour venger son père. Rencontre légendaire à venir ? On y croit.