Et la vidéo la plus triste de la semaine est attribuée à... Brett Bennett. On ne va pas vous le cacher, malgré notre stock de mouchoirs à côté, nos larmes sont encore très difficiles à sécher. Il faut dire que la réaction de Brutus, son rottweiler, lorsqu'il découvre le corps sans vie de Hank, son frère (10 ans) décédé de cause naturelle dans la nuit du 20 au 21 janvier, a de quoi briser le coeur de n'importe qui.
Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, malgré les mots doux et rassurants de son maître, le magnifique chien ne peut en effet se résoudre à laisser son frangin, passant son temps à le câliner et le pleurer. De quoi faire craquer son propriétaire et nous prouver que les animaux aussi sont capables de ressentir des émotions. Et oui, à côté des yeux tristes de ce chien, le chat potté peut aller se rhabiller.
A noter que Brett Bennett a souhaité rendre un ultime hommage à son chien sur Facebook, partageant une photo des deux frères à la plage et commentant à côté : "Hank était le protecteur de ma famille et un excellent frère pour Brutus. Il nous manquera pour toujours et nous ne l'oublierons jamais."