L'industrie à Hollywood n'est clairement pas écologique, mais elle est pourtant la reine du recyclage. Comme on peut régulièrement le constater, elle est la première à surfer sur la vague de "faire du neuf avec du vieux" afin de s'assurer de profits à moindre coût. Derniers exemples en date ? La série sur les origines de Gibbs au sein du NCIS ou le spin-off de Dexter centré sur les débuts du tueur en série.
Et visiblement, MGM+ a, elle aussi, envie de participer à cet élan de manque d'originalité. On vient de l'apprendre, la chaîne de télé américaine a donné son feu vert à la production d'une nouvelle série centrée sur l'un des héros de la littérature les plus exploités au monde. Aussi, après plus de 40 films (adaptations ou parodies), plus de 15 séries (adaptations ou apparitions) et même une comédie musicale (si si, avec M. Pokora, souvenez-vous), Robin des Bois va revenir sur nos écrans.
Showrunnée par John Glenn (Hatfields & McCoys, SEAL Team) au côté du réalisateur Jonathan English (The Librarians: The Next Chapter), cette nouvelle série est déjà présentée comme une "réinvention de cet univers" en une aventure "intelligente, dévastatrice et romantique". La chaîne assure également qu'elle "apportera une authenticité historique, une profondeur psychologique et une mise en scène passionnée de la relation entre Rob et Marian."
A ce jour, aucun acteur n'est encore attaché au projet, mais le synopsis de ce reboot est déjà connu. Et vous allez le constater, ce Robin des Bois 2025 va prendre des risques (non). "La série apportera une énergie moderne à ce conte classique centré sur ce héros hors la loi qui vole aux riches pour redonner aux pauvres, et de son histoire d'amour épique avec la courageuse Marian, peut-on découvrir en parcourant le résumé. Après l'invasion Normande de l'Angleterre, Rob et Marian tombent amoureux et travaillent ensemble afin de faire régner la justice et la liberté. Tandis que Rob monte une bande rebelle, Marian infiltre la cour, tous deux avec le même objectif : mettre fin à la corruption royale et apporter la paix".
Bref, vous l'aurez compris, qu'importe ce que peut teaser l'équipe créative, cette série racontera la même chose que la série Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois de 1997 ou que le film Robin des Bois, prince des voleurs de 1991. Autant dire que ça part déjà mal pour nous hyper. Franchement, une petite comédie de bureau façon The Office dans l'univers de Robin des Bois, ç'aurait pu être cool...
Composée de 10 épisodes, la saison 1 sera tournée en février 2025 du côté de la Serbie avec une diffusion espérée à la fin de cette même année.