Pourquoi faire quelque chose d'original quand on peut recycler de vieux trucs qui n'intéressent plus personne ? Aussi, après avoir annulé l'excellente série Halo, Paramount+ (associée à Showtime) a décidé de produire Dexter : Original Sin, un prequel à la cultissime série des années 2000 portée par Michael C. Hall. Et ce, alors même que le récent reboot n'a plu à aucun fan de la première heure...
Au programme de ce projet ? Composé de 10 épisodes, l'histoire de Dexter : Original Sin se déroulera en 1991, soit 15 ans avant les événements de la série originale. On y suivra donc Dexter qui commence tout juste un stage de médecine légale au sein de la Miami Metro Police Department. Une étape marquante pour le héros, puisque c'est à ce moment que ses pulsions sanguinaires commencent et ne peuvent plus être ignorées.
Aidé de son père, encore vivant et en poste, il devra alors apprendre à canaliser son dark passenger. Avec ses conseils et l'émergence du fameux code, Dexter trouvera une méthode pour choisir les personnes qui méritent d'être tuées et éliminées de la société sans passer par la case justice.
En gros, attendez-vous à exactement la même chose que Dexter avec les mêmes personnages MAIS... en version plus jeunes. Intérêt de la série ? 0/20.
Pour ce spin-off, exit Michael C. Hall, le tueur en série sera désormais incarné par Patrick Gibson. Ce dernier n'est pas inconnu des fans du petit écran, lui qui a été révélé dans The OA, avant de rebondir dans Shadow and Bone, toujours sur Netflix.
Et parmi les premières images qui viennent d'être dévoilées par la plateforme de streaming et la chaîne américaine, on aperçoit également Christian Slater qui incarnera, Harry, le beau-père de Dexter et la soeur de ce dernier, Debra Morgan, à présent incarnée par Molly Brown.
Si on ne le voit pas tous dans ces premières images, plusieurs autres acteurs ont également rejoint le casting. Parmi eux, l'ancien Docteur Mamour, Patrick Dempsey, dans le rôle d'Aaron Spencer, mais aussi la femme de Matt Pokora, Christina Milian qui prêtera ses traits à... Maria LaGuerta. Enfin, il a récemment été annoncé que Sarah Michelle Gellar - l'inoubliable Buffy, sera la nouvelle patronne de Dexter au sein de la police de Miami.
À ce jour, aucune date de diffusion n'a été dévoilée. Mais avec la diffusion de ces premières images, on imagine que celle-ci ne devrait plus trop tarder.