Il y a dix ans, Lilly Wachowski décevait ses fans avec Jupiter : Le destin de l'Univers, un film de science-fiction considéré pour beaucoup comme un nanar. Il faut dire que la réalisatrice nous avait habitué à mieux, puisqu'en 1999, elle et sa soeur, Lana Wachowski, donnaient naissance à Matrix, l'un des meilleurs films de SF.
Depuis, Lilly Wachowski s'est tout de même démarquée avec la série Sense8, dont elle est la showrunner. Et à en croire les dernières informations dévoilées, la réalisatrice américaine plancherait actuellement sur trois projets de science-fiction ! Un retour aux sources qui devrait ravir les fans de la première heure.
Dans les colonnes du média Autostraddle, Lilly Wachowski a révélé qu'elle travaillait sur plusieurs projets mêlant science-fiction et transidentité : "Je participe à l'adaptation de deux livres sur les trans : Manhunt de Gretchen Felker-Martin et Confessions of the Fox de Jordy Rosenberg".
Ce n'est pas tout, puisque la réalisatrice a également ajouté : "J'essaie aussi d'adapter une merveilleuse bande dessinée, qui s'appelle Cosmoknights, avec Emily Andras, la femme derrière [la série] Wynonna Earp. Ce sont des lesbiennes dans l'espace ! C'est fantastique ! Je suis donc un peu partout ! J'essaie de tout faire en même temps".
Le premier projet cinématographique adapté du livre Madhunt se déroulera dans un monde post-apocalyptique où la testostérone transforme les gens en zombies. On y suivra deux femmes transgenres qui doivent échapper aux hordes de morts-vivants.
De son côté, Confessions of the Fox s'intéressera au parcours de Jack Sheppard, un voleur qui devient un homme trans dans les bas fonds londoniens du XVIIIe siècle. Enfin, Cosmoknights mettra en scène "un groupe de queers bien décidé à gagner sa liberté, le tout dans un univers néo-médiéval", comme le dévoile le synopsis de la BD.
>> Ce film de science-fiction devait devenir une saga de 7 films... Mais il a fait un énorme flop ! <<
Pour l'heure, on ignore si Lilly Wachowski travaillera à la réalisation ou sur le scénario de ces trois films, mais une chose est sûre, les projets sont ambitieux. Affaire à suivre, donc !