La grue serait-elle devenue le nouveau moyen pour faire entendre ses revendications ? Après le père de Nantes resté perché 4 jours pour demander le droit de voir son fils, c'est une grand-mère de 70 ans qui vient de faire de même en Ardèche. Son but ? Pouvoir retrouver sa petite-fille de 6 ans qu'elle n'a pas vu depuis deux ans.
Une grand-mère en colère
C'est ce samedi 9 mars aux alentours de 6 heures du matin qu'April Reiss, une américaine de 70 ans, a décidé de grimper en haut d'une grue à Privas dans le département de l'Ardèche. Venue spécialement des Etats-Unis pour voir sa petite-fille de 6 ans, la grand-mère s'est vue refuser les visites par son ancienne belle-fille malgré une décision du tribunal.
Deux ans sans sa petite-fille
Résident aux Etats-Unis, April Reiss était venue en France pour retrouver Rose qui vit toujours dans notre pays après la séparation de son papa (un américain) et de sa maman (une Belge résidant en France). La grand-mère avait obtenu des droits de visite du 23 février au 10 mars, visites qui lui ont été refusées par la mère de Rose.
"Je ne suis pas folle"
En colère, April Reiss a expliqué par téléphone à l'AFP : "Je ne suis pas folle, mais j'aime très fort ma petite-fille, et je n'ai plus d'espoir dans la justice". La femme de 70 ans explique également que son mari, gravement malade, aimerait revoir la petite fille avant sa mort.
Soutien d'un papa
Dans sa lutte, April Reiss est soutenue par Nicolas Moreno qui avait lui-même escaladé une grue et y était resté quelques heures en février dernier. Ce dernier est à ses côtés en haut de la grue. Espérons qu'April Reiss puisse bientôt revoir sa petite-fille.
Egalement dans l'actualité : Bientôt aucune limite pour rapportée des cartouches de l'étranger ? / Le chômage des jeunes grimpe en France / Retrait prochain des troupes françaises au Mali