Il y a quelques mois, Stephen Amell confessait son envie de reprendre son rôle d'Oliver Queen dans de nouveaux épisodes d'Arrow. Aujourd'hui, si l'univers de sa célèbre série super-héroïque s'apprête effectivement à de nouveau vibrer sur nos écrans, on apprend que c'est finalement David Ramsey qui sera à la tête d'un futur projet.
D'après les informations de TVLine, le comédien vient de rejoindre une nouvelle série intitulée Justice U dans laquelle il reprendra son rôle de John Diggle. L'occasion de voir le personnage embrasser son destin de Green Lantern que l'on espère tous depuis des années ? A priori, ce spin-off devrait malheureusement prendre une direction différente.
Cette nouvelle série - qui sera écrite par Michael Narducci (The Vampire Diaries) et Zoanne Clack (Grey's Anatomy), devrait ainsi voir Diggle endosser un rôle de leader pour un projet très important. "Après avoir passé des années à combattre auprès de héros masqués, John Diggle embarquera dans une nouvelle mission afin de recruter 5 jeunes méta-humains qui devront vivre sous-couverture dans une prestigieuse université, dévoile le synopsis. Là-bas, il pourra alors superviser leur éducation et les entraîner à devenir les héros de demain".
Pour faire simple : Diggle va donc devenir le coach personnel de futurs super-héros. Qu'on se le dise, ce côté "série avec des ados à l'université" ne fait clairement pas rêver sur le papier pour un projet appartenant au Arrowverse, surtout pour une série de la CW qui nous offre déjà du Legacies dans le genre...
Pour l'heure, seul un pilot a été approuvé par la chaîne qui décidera par la suite de commander ou non une saison complète de Justice U après visionnage de celui-ci.