C'est désormais une tradition dans le Arrowverse, les différentes séries qui la composent se retrouvent chaque année à l'écran au sein d'une même intrigue. Et cette nouvelle saison ne dérogera pas à la règle avec un triple crossover entre Arrow, Flash et Supergirl qui se déroulera du 9 au 11 décembre aux USA.
Peu d'informations sont actuellement connues sur l'histoire à venir, mais on sait déjà que l'on aura le droit au truc le plus cool de toute l'histoire de ces séries. Intitulé "Elseworlds", ce triple épisode s'amusera ainsi à "réécrire le destin", comme l'annonce le nouveau poster dévoilé par Stephen Amell sur Twitter.
Traduction ? Toujours selon cette même affiche, on pourra tout simplement voir Grant Gustin (Barry) devenir le Green Arrow et Stephen Amell (Oliver) devenir le Flash. Et si l'échange de costumes est encore difficile à réaliser et à prendre au sérieux, une chose est sûre, ce n'est pas une blague.
Après avoir repris la célèbre phrase de Flash : "Mon nom est Barry Allen et je suis l'homme le plus rapide du monde", l'habituel interprète d'Oliver a ensuite ajouté : "C'est totalement vrai pour info. Et je suis dans le costume de Flash pendant que j'écris ce tweet". Pourquoi ? Comment ? Dans quelles proportions ? Le mystère reste entier pour le moment, mais on a déjà hâte d'y être !
Pour la petite anecdote, "Elseworlds" (le titre de ce crossover) est en réalité une branche de DC Comics qui lui permet de publier des histoires totalement à part de la storyline en cours de tous ses titres habituels. C'est ainsi qu'est notamment né "Superman : Red Son", l'un des comics les plus cultes de son histoire, qui nous plonge dans un monde où Superman n'a pas atterri aux USA mais en Russie. Autant dire que ces changements d'identités se prêtent parfaitement à cette branche...