Après un retour surprise lors du final de la saison 5, Slade Wilson sera officiellement au casting de la saison 6 d'Arrow. L'occasion pour Manu Bennett de permettre (enfin) à son personnage d'évoluer à travers des intrigues qu'il mérite, et surtout de continuer à rêver pour son avenir. Présent lors du Paris Manga & Sci-Fi Show, l'acteur a en effet confié à nos confrères d'Allociné être prêt pour... un spin-off.
Tandis qu'Arrow a déjà donné naissance à The Flash qui a elle-même donné naissance à Legends of Tomorrow et que ces séries ont pour habitude de se rencontrer à travers différents crossovers, l'interprète de Deathstroke pense qu'une série dérivée sur le mercenaire serait une très bonne idée : "Il faut faire cette série ! De nombreux personnages de comic book pourraient être à la tête de leur propre série, et il serait fou de la part des chaînes de ne pas envisager toutes ces possibilités. A mes yeux, les méchants et les gentils n'existent pas, il n'y a que des personnages qui sont un peu des deux. C'est pour cela à mon avis que Deathstroke plaît autant au public, car c'est quelqu'un qui se situe à la lisière du bien et du mal."
Et Manu Bennett a un exemple bien précis en tête. D'après lui, c'est du côté de Netflix qu'il faudrait lorgner pour renouveler le genre à la télé : "Si une série a pu être consacrée à Daredevil, alors il faut aussi en faire une sur Deathstroke ! Je rêve d'une série R-Rated sur Deathstroke, diffusée sur Netflix !" Pas sûr que la dernière partie de sa phrase plaise à la CW, mais elle pourrait attirer l'attention de la chaîne et la faire réfléchir à un futur projet. On croise les doigts.