Après un retour exceptionnel lors du final de la saison 5 d'Arrow, Slade Wilson aura un rôle très important durant la saison 6 à venir. Et comme le laissait entendre sa récente apparition à l'écran, c'est un Deathstroke gentil qui sera aux côtés d'Oliver cette année. Interrogé à ce sujet par TVLine, Stephen Amell a en effet confié : "Auparavant, il était un personnage sous l'influence d'une drogue (le Mirakuru). Désormais, Oliver croit au fait que Slade est de retour à la version qu'il était durant la saison 1".
A en croire les propos du comédien, le personnage de Manu Bennett pourrait même (re)devenir un ami très proche : "Cette version où il est devenu un camarade, un confident et un allié d'Oliver. Ceci étant dit, il y a certaines choses qu'Oliver ne peut pas oublier et que Slade ne peut pas annuler. Donc il peut le revoir comme quelqu'un d'honorable, le contacter en cas de nécessité, voire même lui faire confiance, mais il ne peut pas totalement lui pardonner. Ça ne veut pas dire qu'il est toujours en colère contre lui, mais encore une fois, certaines choses ne peuvent pas être oubliées". Souvenez-vous, Slade avait (entre autres) tué la mère d'Oliver et de Thea sous leurs yeux... On comprend la certaine rancoeur.
A noter que cette déclaration est loin d'être anodine et rassurante pour Diggle. On le sait, des personnages ne survivront pas à l'explosion de l'île. Et si Slade se met à jouer au bras droit et au confident d'Oliver, c'est qu'il y a forcément de la place pour ça... Sortez vos mouchoirs.