Tout le monde le sait, Arrow = Oliver Queen. C'est lui qui a donné naissance à la capuche et c'est lui qui fait partie de la Justice League aux côtés de Batman, Superman & Cie dans les comics. Pourtant, dans la saison 6 de la série diffusée sur la CW aux USA, c'est Diggle qui s'est longtemps glissé dans le costume afin de sauver Star City en lieu et place du frère de Thea. Et à en croire son interprète, il y a pris goût et cette situation va bientôt créer des étincelles.
La raison ? Oliver et Diggle ont deux façons bien distinctes de gérer cette mission du "Green Arrow". Or, maintenant que le personnage de Stephen Amell est de nouveau le héros de la team, son ex-garde du corps, désormais expérimenté, ne va pas hésiter à remettre en cause ses méthodes. Au micro de TVLine, David Ramsey prévient ainsi : "Pour John, il y a plus d'une façon de sauver la ville. Des gens, qui étaient proches des personnages, sont morts, tout comme des habitants, depuis l'apparition de Arrow. Et il lui parait logique de penser que ces gens ne seraient pas morts si Oliver Queen avait écouté les différents points de vues. Diggle pense que, peut-être, si les choses avaient été écoutées, de nombreuses peines auraient pu être épargnées". Traduction : si Oliver ne la jouait pas aussi solo et tête brûlée, tout irait mieux.
Résultat, visiblement en manque d'héroïsme et déçu de voir les habitudes d'Oliver prendre le dessus sur ses initiatives, la tension va exploser : "Ce sont deux mâles alpha. Ce sont des frères et les frères s'affrontent. Même si là, ça sera différent. (...) Il va y avoir un vrai affrontement idéologique et ça va aller très loin. Bien au-delà des mots. Il n'y aura pas que des paroles".
En même temps, si nous aussi on devait porter un costume aussi ridicule que Diggle en Spartan, on serait plutôt vénères...