A l'instar de The Walking Dead cette année, le final de la saison 6 d'Arrow devrait surprendre le public. Tandis que le dernier épisode de la saison 5 avait scotché de nombreux fans suite à l'explosion de l'île et l'incertitude entourant l'avenir des personnages, les scénaristes concluront cette saison d'une façon plus posée.
A l'occasion d'une interview avec EW, Marc Guggenheim (producteur exécutif) a ainsi teasé quelques éléments sur ce qui attend les téléspectateurs : "C'est une sorte de final très inhabituel. Il y aura bien sûr un cliffhanger, mais pas dans le sens traditionnel. L'an passé, c'était vraiment en mode 'Oh mon Dieu, que va-t-il se passer ?' Là ça sera différent".
Et si Marc Guggenheim préfère évidemment garder la surprise, il a tout de même précisé que ce final fera plaisir aux nostalgiques : "Je dirais que l'épisode se situe entre le cliffhanger de la saison 1 qui était 'Comment Oliver va-t-il avancer ?' et celui de l'an passé qui était plus traditionnel."
Autre bonne nouvelle pour les courageux qui auront regardé l'intégralité de la saison (dispo en France sur Netflix) malgré ses nombreuses faiblesses, leur courage sera récompensé : "On a quelques surprises dans nos manches, quelques twists, quelques petits trucs qui sont non seulement inattendus, mais aussi inédits pour Arrow et les autres séries DC". On comprend mieux pourquoi la série vient d'obtenir une saison 7.