Fin 2019 (ou début 2020), nous allons sûrement dire adieu à Arrow et à Oliver Queen. Comme pour Supernatural après 15 saisons, la CW a annoncé il y a quelques semaines que la première série du Arrowverse s'arrêtera à l'issue d'une saison 8 de seulement 10 épisodes. Mais il n'aura pas fallu attendre d'y être pour verser nos premières larmes avec les adieux de Felicity.
Début avril, Emily Bett Rickards qui jouait le personnage depuis les débuts d'Arrow annonçait sur Instagram qu'elle quittait la série, juste avant l'ultime saison. "Felicity et moi ne formons qu'un. Mais après une saison qui est finalement devenue sept saisons, nous allons devoir vous dire au revoir. Je tiens à tous vous remercier pour le temps que l'on a passé ensemble. (...) Je garderai Felicity dans mon coeur pour toujours. Et j'espère que vous aussi car elle ne serait rien sans vous." avait écrit l'actrice.
Ce sont des doubles adieux qui attendaient les téléspectateurs dans cet épisode 22 de la saison 7 d'Arrow qui était le dernier avant la pause estivale et sera bientôt dispo sur netflix. D'abord dans le présent où l'équipe devait combattre Emiko... et y arrivait ! Mais la demi-soeur d'Oliver (Stephen Amell) le mettait en garde : sa famille était en danger de mort. Oliver et Felicity décidaient donc de quitter la ville et de se cacher. C'était sans compter sur le retour du Monitor présent dans le crossover Elseworlds. Souvenez-vous, Oliver lui promettait qu'il ferait tout pour sauver Barry (Grant Gustin) et Kara (Melissa Benoist). Ce dernier annonçait qu'Oliver allait mourir, mais qu'il pouvait sauver de nombreuses vies et l'univers s'il l'accompagnait. Olivier quittait donc Felicity et leur fille Mia.
Autres adieux, cette fois dans le futur ! Mia et William sont maintenant adultes et protègent la ville. Convaincue qu'ils peuvent désormais s'en sortir sans elle, elle décidait de les quitter. Mais avant cela, elle emmenait Mia et William sur la tombe de leur père où on pouvait lire que ce dernier allait mourir en 2019. Elle retrouvait ensuite le Monitor qui la prévenait qu'elle ne pourrait pas revenir de là où il l'emmenait mais elle expliquait qu'elle avait attendu "un long moment pour le voir". Oliver est-il en fait toujours vivant ?