Sauf retournement de situation de dernière minute, Oliver devrait mourir à la fin de la saison 8 d'Arrow, qui sera également la dernière de la série. Un destin mortel pour le héros qui, rassurez-vous, ne va pas motiver Diggle à l'abandonner en chemin. Si le personnage de David Ramsey a longtemps convoité la capuche d'Oliver ces dernières années - nous offrant par ailleurs une saison 6 absolument horrible, son interprète assure aujourd'hui que la tension entre les deux hommes est à conjuguer au passé.
A l'occasion d'un panel organisé avec la presse américaine lors des TCA, le comédien a en effet promis que le conflit entre les deux hommes était désormais à oublier : "C'est terminé. Je peux le dire. Diggle a toujours été du côté d'Oliver. Et ça ne sera pas différent dans cette saison 8." Mieux, leur récente histoire devrait même avoir quelques conséquences positives : "On verra d'ailleurs que leur relation est encore plus soudée d'une façon, je trouve, encore inédite. Il y a eu leur réconciliation et ces mecs sont plus proches que jamais au début de cette saison".
Une déclaration rassurante puisque, on le rappelle, pour sa dernière mission héroïque à la télévision, Oliver ne pourra pas compter sur le soutien de Felicity. L'expression "les potes avant les meufs" prend tout son sens ici...