Entre Gilles Verdez et Arthur, la guerre est déclarée ! Tout a commencé ce lundi 16 janvier 2017, lorsque le chroniqueur de TPMP poussait un coup de gueule contre l'animateur. "Arthur panique parce qu'il voit que la retraite s'approche et il n'avait pas prévu d'être mis au placard si rapidement. [...] Je voudrais simplement répondre à sa perfidie par une petite pique. Il est bien loin le temps où Arthur disait à propos de vous : "C'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf". Et bien aujourd'hui, le boeuf est complètement cramé !".
Le lendemain, Arthur répliquait sur Twitter, en dévoilant des messages privés que Gilles Verdez lui a envoyé en mai 2016... et ils sont plutôt flatteurs ! "Vous êtes profondément humain. Je vous reconnais de me scotcher devant la télé (ainsi que mes proches) depuis toutes vos émissions. Merci pour VOTRE écoute. Continuez à écrire votre légende". Le but : montrer qu'il a un double discours...
Se disant très ému, Gilles Verdez a tenu à répondre ce mardi 17 janvier 2017 dans TPMP. Et il est très énervé : "J'ai critiqué Arthur l'animateur, jamais l'homme. Jamais ! Aujourd'hui, je continue à dire que je n'aime pas l'animateur mais depuis ce qu'il a fait, aujourd'hui j'ajoute que je ne respecte même plus l'homme". Enora Malagré s'est elle aussi emportée contre Arthur "c'est minable ! C'est de la télé-réalité, c'est des querelles de bac à sable".
Cyril Hanouna a quant à lui voulu expliquer pourquoi Arthur et lui ne se parlent plus : "On était très copains, je l'avais très souvent au téléphone, il me disait que tout allait bien et il me préparait en sous-mai, 5 à 7 avec Arthur qui était censée être l'émission qu'on appelait "killer TPMP", c'est-à-dire pour tuer TPMP. [...] J'ai trouvé ça un petit peu limite donc j'ai dit 'on ne se parle plus, terminé. Chacun fait sa vie de son côté.' C'est pas une affaire d'état non plus".