Il y a quelques semaines, Le Parisien annonçait que suite à la décision de l'Arcom de supprimer la fréquence de diffusion sur la TNT à C8, le Groupe Canal+ et Cyril Hanouna étaient en froid. A tel point que TPMP pourrait disparaître de nos écrans dès la fin du mois de décembre. Une version qui avait rapidement été démentie par les principaux concernés, et qui vient de prendre un nouveau tournant cette semaine.
A l'occasion de l'émission du mardi 3 décembre 2024, l'animateur phare de la chaîne a en effet tenu à faire une mise au point sur la situation avec son équipe. "Me sentez-vous attristé ? (...) On travaille bien, sachez-le", a-t-il dans un premier temps déclaré, avant d'ajouter, "Le 19 décembre, ce sera la dernière de TPMP..."
Le twist ? Comme il l'a ensuite précisé, il s'agira en réalité de la dernière "de la saison", ou plutôt de l'année. Conscient de l'inquiétude de ses chroniqueurs, Hanouna a rapidement assuré : "On reviendra bien entendu [à la télé] en janvier 2025".
Comment ? Où ? "Je sais très bien ce qu'on va faire. Je peux pas vous le dire pour l'instant", a-t-il indiqué. Néanmoins, les téléspectateurs pourraient déjà se préparer à une arrivée sur CStar plutôt que Canal+, comme le laissaient récemment entendre les rumeurs. Malgré le silence de l'animateur sur le sujet, il a tout de même confié que la nouvelle terre d'accueil de TPMP permettra moins de folie et l'obligera, en tant que producteur, à faire des sacrifices.
"Je vous cache pas que je ne pourrai pas garder tout le monde non plus. Je vais devoir faire des coupes budgétaires. Et ceux qui sont le plus proche de la retraite seront les premiers touchés", a-t-il initialement blagué, avant de reprendre son sérieux un peu plus tard. "Il y aura des baisses salariales et ça, je ne rigole pas, il y aura des baisses, a donc annoncé Hanouna. Mais ce n’est pas grave, on joue tous le jeu".
Mais que les chroniqueurs se rassurent, s'ils devront donc apprendre à réduire leur train de vie en disant au revoir à leurs salaires XXL, ils devraient en revanche garder leur poste : "Vous reviendrez bien entendu et je vous dirai ce qu'on fait. Comme je vous l'ai dit, c'est réglé". C'est le principal.