Oubliez la révolution américaine du troisième volet de la saga vidéoludique, Assassin's Creed 4 : Black Flag remontera le temps pour explorer le début du 18ème siècle, période durant laquelle les pirates régnaient en maître sur la mer des Caraïbes. Ce saut dans le passé permettra aux développeurs d'Ubisoft d'introduire une pléiade de personnages charismatiques qui prendront vie grâce à la performance vocale d'acteurs confirmés.
Après un trailer dédié aux batailles navales, l'éditeur français vient d'ailleurs de publier une nouvelle bande-annonce présentant le casting du jeu, illustré par quelques images des séances de motion-capture. Matt Ryan, que l'on a pu apercevoir dans un spin-off de la série Esprits Criminels, endossera notamment le rôle d'Edward Kenway, le héros de ce quatrième épisode et grand-père de Connor Kenway.
Si Edward est un protagoniste purement fictif, Assassin's Creed 4 mettra néanmoins en scène quelques-uns des pirates les plus emblématiques de l'Histoire. Comme nous le rappelle cette vidéo inédite, Barbe Noire et Charles Vane, incarnés respectivement par Mark Bonnar et Ralph Ineson, prêteront donc main forte à notre assassin lors de ses différentes missions sur Terre et parfois sous la mer.
La sortie d'Assassin's Creed 4 est prévue pour le 31 octobre prochain sur PS3, Xbox 360, Wii U et PC, et quelques semaines plus tard sur Xbox One et PS4.