Des décors paradisiaques comme Nassau ou La Havane. Des alliés emblématiques comme Barbe Noire. Un personnage principal charismatique et passé maître dans l'art du free-running. Tel est le cocktail qui sera proposé par Assassin's Creed 4 Black Flag, le nouvel épisode de la célèbre franchise d'Ubisoft. L'éditeur français ne manque d'ailleurs pas une occasion pour promouvoir ces nouvelles aventures caribéennes qui mettront en scène Edward Kenway, le grand-père de Connor (héros d'Assassin's Creed 3).
Après la bande-annonce de la gamescom 2013 dédiée aux différents lieux qu'il sera possible de visiter dans le titre, Ubi présente cette semaine un nouveau trailer de gameplay s'attardant sur la capture d'un fort. L'occasion notamment de découvrir des séquences navales inédites à bord du Jackdaw, le vaisseau amiral d'Edward qui profitera d'un arsenal pour le moins destructeur, mais également d'apprécier les qualités de free-runner du héros qui sème la mort sur la terre ferme.
A en croire cette vidéo haletante, Assassin's Creed 4 Black Flag, dont la sortie est prévue pour le 31 octobre prochain sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC, devrait donc captiver les joueurs de bout en bout. Plus généralement, c'est la saga en elle-même qui est bien partie pour occuper les ludothèques pendant de longues années. Pour mémoire, ce quatrième épisode est le premier volet d'une seconde trilogie commandée par Ubisoft.