Assassin's Creed 4 : Black Flag, le nouvel épisode de la saga d'Ubisoft, jette l'ancre dans trois semaines. Sur terre et sous la mer, on y incarnera Edward Kenway, le grand-père de Connor, héros d'Assassin's Creed 3. Mais comme en attestent deux nouveaux trailers dédiés au Season Pass et au contenu des versions PS3 et PS4 du titre, ce ne sera pas le seul personnage dont les joueurs enfileront les bottes de pirate.
Dès la sortie du jeu, le Season Pass permettra tout d'abord d'accéder au DLC "Le prix de la liberté", une campagne de 3h à réaliser dans la peau d'Adewale, un ancien esclave ayant finalement recouvert la liberté à bord du Jackdaw, le vaisseau de guerre d'Edward Kenway. Le pass, proposé au prix de 20€ environ, comprendra également un pack Kraken pour customiser notre bateau, des skins pour le mode multijoueur et des missions inédites pour la partie solo.
Les versions PlayStation proposeront elles aussi du contenu exclusif. Il s'agit de 3 nouvelles missions - 60 minutes de gameplay supplémentaires - à venir à bout avec Aveline, l'héroïne de l'itération "Liberation" sortie sur PS Vita l'année dernière. Pour mémoire, Assassin's Creed 4 : Black Flag - qui sera suivi par deux autres volets - sortira sur Xbox 360 et Wii U le 31 octobre, mais aussi sur Xbox One le 22 novembre prochain.